enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Les étudiants admis à l’Ecole polytechnique et HEC de Paris récompensés

Les étudiants admis à l’Ecole polytechnique et HEC de Paris récompensés

 Au total 10 étudiants dont sept ivoiriens admis au concours international d’entrée dans la filière d’ingénieur de l’Ecole polytechnique (l’X) et HEC à Paris, ont été récompensés lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Albert Mabri Toikeusse, le lundi 29 juillet 2019 à la tour

Publié - 30/07/2019 / (Source:AIP ) /  Partagez:

Au total 10 étudiants dont sept ivoiriens admis au concours international d’entrée dans la filière d’ingénieur de l’Ecole polytechnique (l’X) et HEC à Paris, ont été récompensés lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Albert Mabri Toikeusse.

Des sept lauréats de nationalité ivoirienne, cinq viennent de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) et deux des classes préparatoires du Lycée Blaise Pascal. Tous les 10 ont reçu des ordinateurs portables au cours de cette cérémonie de l’excellence.

Félicitant ces jeunes étudiants, le ministre Mabri Toikeusse, a promis que l’Etat ivoirien prendra toutes les dispositions pour leur insertion professionnelle après la formation dans ces deux grandes écoles prestigieuses de la France.

Le porte-parole des étudiants, Mensah Lasey Charles-Kévin a remercié l’Etat ivoirien pour son soutien et les responsables de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny et  du Lycée Blaise Pascal pour avoir contribué à leur admission à ces différents concours. Rassurant leurs cadets qui ont obtenu le BAC à s’orienter vers l’enseignement supérieur ivoirien afin d’intégrer les meilleures écoles sur le plan international.

Les relations entre l’Ecole polytechnique de Paris et l’INP-HB ont été formalisées à travers un mémorandum d’entente signé le 13 avril à Yamoussoukro. Un accord qui a suscité l’ouverture d’un centre de concours en Côte d’Ivoire. De 2016 à 2019, ce sont 19 lauréats qui ont été admis à l’X dont 18 ivoiriens et un Togolais issus des classes préparatoires de l’INP-HB, a fait savoir le directeur de l’Institut Koffi N’guessan.

 

Commentaires

 

Video à la une

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151