enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Enseignement Supérieur / Clôture des JOB 2019 : plusieurs prix décernés aux structures participantes

Enseignement Supérieur / Clôture des JOB 2019 : plusieurs prix décernés aux structures participantes

Comme il est de coutume , après l’ouverture ce jeudi 05 septembre, les Journées de l’Orientation  du Bachelier  (JOB ) qui se sont déroulées  trois jours durant, ont pris fin à travers la cérémonie de clôture de ce samedi 07 septembre 2019 sur l’esplanade de l’amphi A de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan sous le regard avisé du ministère de&

Publié - 09/09/2019 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Comme il est de coutume , après l’ouverture ce jeudi 05 septembre, les Journées de l’Orientation  du Bachelier  (JOB ) qui se sont déroulées  trois jours durant, ont pris fin à travers la cérémonie de clôture de ce samedi 07 septembre 2019 sur l’esplanade de l’amphi A de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan sous le regard avisé du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et les responsables académiques.

De façon voulue et souhaitée par les organisateurs, cette 6e édition des JOB qui se voulaient innovantes et pleine de sens a porté sur le thème , « Quel environnement social pour un enseignement supérieur de qualité ? ».

Le Pr DION Simplice, directeur de cabinet adjoint, représentant le Ministre de tutelle, le Dr MABRI Toikeusse  Abdallah, s’est exprimé en ces  termes, « Nous nous estimons heureux du bon déroulement de ces journées de l’orientation du bachelier qui se sont tenues cette année. Ainsi nous espérons que les bacheliers ou futurs étudiants ont bien suivis les conseils qui leur ont été prodigués et ont pu trouver des filières correspondant à leurs aspirations professionnelles »,  a-t-il confié.

DION Simplice, a ainsi au nom du ministre exhorté les futurs étudiants à faire un bon choix d’étude et de toujours chercher à œuvrer pour l’effort et l’amour du travail bien fait , gage  de réussite et d’excellence face aux difficultés qu’ils pourraient rencontrer au cours de leur parcours académique.

C’est donc une centaine d’universités et de grandes écoles qui ont pris part à la 6e édition de ces Journées de l’Orientation du Bacheliers (JOB) 2019, dont un bon nombre d’entre elles a reçu des prix distinctifs d’encouragement et de reconnaissance pour la qualité de l’enseignement donné et les efforts consentis.

Il faut notifier donc, que ces journées ont donné lieu à diverses activités telles que des expositions, un tournoi de maracana, un panel, des jeux concours pour le bien des participants , étudiants et visiteurs. Ainsi, rendez-vous est pris pour les JOB 2020.

Reportage RTI1 CLIQUEZ ICI

 

Commentaires