enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Plateforme UVCI-Assistance disponible

Plateforme UVCI-Assistance disponible

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire a officiellement sa plateforme d’assistance depuis le jeudi 30 avril 2020. Elle est disponible via assistance.uvci.edu.ci.

Publié - 06/05/2020 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire a officiellement sa plateforme d’assistance depuis le jeudi 30 avril 2020. Elle est disponible via assistance.uvci.edu.ci.

A la cérémonie d’ouverture, le Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, le Professeur KONE Tiémoman, a fait remarquer que  cette plateforme comporte 8 domaines de compétence. Il  a insisté sur les objectifs de cette plateforme, qui sont entre autre apporter son expertise dans la lutte contre le Covid-19.

Quant à, Dr Abdou MAIGA, Directeur des Systèmes d’Information, représentant, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Abdallah Albert Toikeusse MABRI, il s’est félicité d’une telle initiative. Il a rassuré l’UVCI quand à l’appui du Ministre dans la mise en œuvre de cet accompagnement auprès des populations.

Ensuite, chaque spécialiste de cette université a présenté son domaine de compétence sur cette plateforme.Il s’agit de la continuité pédagogique présenté par M Yadoho Noel COULIBALY, Chef de service de la Pédagogie, de l'Encadrement et des Stages. En période de confinement, l’UVCI assure la continuité pédagogique grâce à ses nombreuses plateformes et accompagne les universités publiques dans la formation à distance.

Il s’agit également de l’accompagnement à la réalisation du télétravail par les structures publiques et privées. La présentation a été faite par Mme TIMITE, secrétaire de l’UVCI.

Les campagnes de sensibilisation en ligne ont été exposées par Mme ASSEMIAN Tapé Daniel, Chef du service Juridique, Communication et Partenariat de l’UVCI.

 ‘’Le besoin d’application’’ et ‘’la consultance’’ ont été présentés par le service Numérique et Développement des Affaires, sous la conduite des experts EBAAmour et le Dr Valère Jofack.

Les autres domaines de cette plateforme sont : les réunions, les conférences, les ateliers, ou les séminairesen ligne, le soutien familial et communautaire, la religion et la culture.

UVCI-Assistance vient en aide aux populations dans chacun de ces domaines afin d’assurer la continuité des activités en Côte d’Ivoire.

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151