enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Continuité pédagogique à l'Université de MAN / Le professeur Diawara montre l'exemple

Continuité pédagogique à l'Université de MAN /  Le professeur Diawara montre l'exemple

Malgré ses nouvelles fonctions ministérielles, le Professeur Adama Diawara n’envisage pas abandonner sa profession initiale.   

Publié - 20/05/2020 / (Source:MESRSCI) /  Partagez:

Malgré ses nouvelles fonctions ministérielles, le Professeur Adama Diawara n’envisage pas abandonner sa profession initiale.   Mercredi 20 mai 2020, de 9h30 à 11h30, le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a dispensé aux premières années (préparatoires et tronc commun) son cours d'Optique (branche de la Physique étudiant la lumière) comptant pour le second semestre de l'année académique 2019-2020. 

 L’on a noté   à cet effet, 146 appareils connectés pour environ 180 étudiants (sur 240 étudiants en présentielle) qui ont pu assister à ce cours via zoom.   A la satisfaction des apprenants et responsables administratifs. Soulignons que l'Université de Man, grâce à la continuité pédagogique est en train d'achever l'année académique 2019-2020. Les étudiants reçoivent les supports numériques des cours et les enregistrements audio. 

 Faut-il rappeler que le Professeur Adama Diawara est depuis le 13 mai 2020, le nouveau ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il a succédé à ce poste au Docteur Albert Mabri Toikeusse à la tête dudit ministère depuis juillet 2018. Avec ce qui a été donné de voir ce mercredi, on peut déduire que le nouveau ministre n’entend pas être un « ministre de bureau » mais bien plus, il entend  présenter  un autre visage de la fonction ministérielle qui consiste à  continuer  toujours à dispenser son Savoir  à la jeune génération. Un bel exemple à saluer.

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151