Mercredi 10 juin 2020- Pour la gestion des fonctionnaires et agents du ministère de l’Enseignement Supérie ur et de la Recherche Scientifique (MESRS), la plateforme de gestion des ressources humaines conçue par la DRH a donné lieu à une séance de formation à l’intention du personnel du cabinet à la salle de conférences.
Cette formation est relative à la maîtrise du Système de gestion des ressources humaines (SYGRH/MESRS) qui a été lancé depuis le 05 mars 2020. Il s'agit pour la direction en charge de cette plateforme d'informer les différentes directions et structures du ministère sur son fonctionnement.
Selon le Directeur des ressources humaines du MESRS, principal formateur, Djimbala Diakité, ce système vise à gérer les ressources humaines du MESRS dans toutes ses composantes.
M. Diakité a garanti la sécurité des données qui seront disponibles sur ladite plateforme et a invité tout le personnel à renseigner le système dans un délai raisonnable pour permettre un suivi efficace.
Notons que le professeur Yapi Houphouët, directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a présidé cette formation.