enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Covid-19 / Une structure participe à la rénovation d’un laboratoire de l’Institut Pasteur d’Abidjan

Covid-19 / Une structure participe à la rénovation d’un laboratoire de l’Institut Pasteur d’Abidjan

Mercredi 24 juin 2020- Le Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP) a remis   officiellement, à l’Institut Pasteur d’Abidjan-Adiopodoumé, un laboratoire rénové et une unité de décontamination pour augmenter sa capacité de dépistage dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. 

Publié - 25/06/2020 / (Source:APANEWS) /  Partagez:

Mercredi 24 juin 2020- Le Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP) a remis  officiellement, à l’Institut Pasteur d’Abidjan-Adiopodoumé, un laboratoire rénové et une unité de décontamination pour augmenter sa capacité de dépistage dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. 

 Selon  les donateurs, ces dons, d’une valeur de 43,4 millions Fcfa affectés à l’Institut Pasteur d’Adiopodoumé   visent à  la rénovation d’un laboratoire additionnel et d’une unité de décontamination et du matériel médical pour le laboratoire.

La directrice de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, professeur Mireille Dosso, s’est réjouie de la création d’un laboratoire supplémentaire pour installer des équipes pour pouvoir faire le diagnostic de la Covid-19, insinuant que ce laboratoire était dans « un état de décrépitude ».

Prof. Félix Houphouët Yapi, directeur de Cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) , qui représentait le ministre de tutelle, a témoigné de la gratitude de son département ministériel au GIBTP pour cette forte contribution à l’Institut Pasteur. Notons que le GIBTP a aussi remis un ordinateur ainsi que des gants et des blouses pour l’habillement du personnel dans les laboratoires. Et ce, pour accompagner ces « soldats » en première ligne dans la lutte contre la Covid-19. 

L’Institut Pasteur d’Adiopodoumé, situé dans l’Ouest d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, est le tout premier site de la structure, spécialisée dans la détection des maladies tropicales. Il a également un autre site situé à Cocody, une citée   huppée, dans l’Est d’Abidjan.

 

Commentaires