enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Génies de l’Education Numérique Ivoirienne : L’UVCI annonce la finale pour le 10 septembre prochain

Génies de l’Education Numérique Ivoirienne :  L’UVCI annonce la finale pour le 10 septembre prochain

Jeudi 27 août 2020-   Lors d’une conférence de presse qu’il a   donnée, jeudi, au siège de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), le directeur général de cette institution,  le Professeur Koné Tiémoman, a annoncé que la finale de la compétition dénommée les Génies de l’Education Numérique Ivoirienne (GENI), aura lieu l

Publié - 27/08/2020 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Jeudi 27 août 2020-   Lors d’une conférence de presse qu’il a   donnée, jeudi, au siège de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), le directeur général de cette institution,  le Professeur Koné Tiémoman, a annoncé que la finale de la compétition dénommée les Génies de l’Education Numérique Ivoirienne (GENI), aura lieu le 10 septembre prochain. 

Selon   M. Tiémoman, cette compétition qui est à sa troisième édition verra la participation de 10 équipes avec des projets qui touchent tous les secteurs d’activités. Il a indiqué que ces équipes sont encadrées et coachées par les enseignants  visant à les aider dans l’amélioration et la conduite desdits  projets. La compétition GENI est une initiative de l’UVCI qui apporte sa contribution dans la lutte contre le chômage des jeunes.

« Nous aimerions que cette compétition puisse faire tâche d’huile », a ajouté  Prof. Koné Tiémoman, pour qui, « les projets retenus sont pris en charge du point de vue institutionnel jusqu’à  ce qu’ils soient viables.  Les équipes bénéficieront d’une session de formation en ligne réalisée par le service de l’incubateur».

Notons que cette 3è édition du GENI comptait 21 équipes au départ.  Ce sont les 10  meilleures qui ont été réceptionnées par un jury sur la base de la pertinence de leurs projets qui prennent part à cette finale.  

 

Les Génies de l’Education Numérique Ivoirienne ont connu deux précédentes éditions qui ont eu lieu en 2017 et 2018 ; 2019 a été une année bilan, ce qui a fait éclore cinq (5) SARL (  e-jober, Ivoire Bétail , Ivoire boutik, Partseller et Transci )  qui font la fierté de l’UVCI.

Soulignons que l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire est un Etablissement public administratif, leader de la formation à distance à travers un dispositif pédagogique innovant et inédit. Elle forme en Informatique et Sciences du Numérique et compte environ 10.000 étudiants répartis sur  tout le territoire ivoirien.

 

Commentaires