enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Rentrée académique 2020-2021/ Licences et Master professionnels disponibles à l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire

Rentrée académique 2020-2021/ Licences et Master professionnels disponibles à l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire

Lundi 12 oct. 2020-  Depuis septembre, les candidatures pour la rentrée académique 2020-2021 à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) sont lancées. 

Publié - 12/10/2020 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
Lundi 12 oct. 2020-  Depuis septembre, les candidatures pour la rentrée académique 2020-2021 à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) sont lancées.  Pour ce faire, l’UVCI propose des offres aux éventuels candidats, en vue de l’obtention d’une  licence professionnelle et d’un master professionnel.  
 
En effet, il s’agit de plusieurs spécialités qui permettent aux aspirants de se former aux nouveaux métiers du digital. 
Ainsi l’on note des licences professionnelles ( bac + 2 ou diplôme équivalent)  formant à la techno-pédagogie, aux systèmes informatiques et à l’aide de décision, ou encore stratégie digitale   et la formation en Master professionnel ( bac + 3 ou diplôme équivalent)  portant sur l’intelligence géospatiale, l’informatique et sciences numériques sont les offres disponibles. 
Pour plus d’informations, les aspirants peuvent écrire à l’adresse, formationpro@uvci.edu.ci ou par téléphone 49687474.
Les  candidats sont sélectionnés sur étude de la qualité du dossier de candidature, à l’issue d’un entretien motivation. 
 
Rappelons que  le Chef de l’État, SEM Alassane Ouattara a, dans sa vision de l’émergence de la Côte d’Ivoire, créé en décembre 2015 l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire. Elle est dirigée par le prof. Koné Tiemoman. L’UVCI  a pour mission de  faciliter l’accès à un enseignement supérieur de qualité par de nouvelles approches pédagogiques, favoriser le renforcement des capacités de la population et développer une culture propice à l’économie numérique par l’insertion professionnelle des diplômés. Elle forme en Informatique et Sciences du Numérique et compte environ 10.000 étudiants répartis sur tout le territoire ivoirien.

 

Commentaires