enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Gouvernement 1er du Premier Patrick Achi / Le ministre Adama Diawara reconduit dans le gouvernement Patrick Achi

Gouvernement 1er du Premier Patrick Achi /  Le ministre Adama Diawara reconduit dans le gouvernement Patrick Achi

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), le prof. Adama Diawara   conserve son portefeuille à la tête dudit ministère.

Publié - 06/04/2021 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), le prof. Adama Diawara   conserve son portefeuille à la tête dudit ministère. Le prof. Adama Diawara vient d’être reconduit, le mardi 06 avril 2021, dans le Gouvernement du tout nouveau Premier ministre, chef du Gouvernement, Patrick Achi.
 
Nommé le 13 mai 2020 sous le Gouvernement du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le professeur Adama Diawara a pris officiellement fonction le  14 mai 2020  à la tour C, 20e étage.  Le ministre Adama Diawara succédait au Docteur Abdallah Albert Toikeusse Mabri. 
 
Pour rappel, le Professeur Adama Diawara qui était anciennement Conseiller au Cabinet du Premier ministre chargé de l’Éducation, de la Formation professionnelle , de la Recherche Scientifique et de l’Emploi , est un spécialiste en Laboratoire de Physique de l'Atmosphère et mécanique des fluides à l’Unité de Formation et de recherche des Sciences des Structures de la Matière et de la Technologie (SSMT) de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Enseignant-Chercheur, Maître de Conférences il est également le Directeur sortant de la Station Géophysique de Lamto et le président du Réseau ivoirien de Suivi et d'Évaluation (RISE).
 
Avec cette reconduction, le prof. Adama Diawara mettra en œuvre la vision qu’a le président de la République pour  l’Enseignement supérieur et la recherche Scientifique 

 

Commentaires