enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

L'Université Péléforo Gon Coulibaly entame bientôt les cours

L\'Université Péléforo Gon Coulibaly  entame bientôt les cours

L'ex-Unité de Recherche de l'Enseignement Supérieur de Korhogo, devenue Université PELEFORO GON COULIBALY, a fait sa rentrée solennelle ce mardi 18 septembre 2012 et  va accueillir près de 2500 étudiants.

Publié - 24/09/2012 / (Source:MESRS) /  Partagez:

Le Professeur Abou KARAMOKO, représentant le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a au cours de sa conférence inaugurale,  portant sur le thème « de l'Ures à l'Université : perspectives et dispositions », a précisé que le "départ nouveau" marque une rupture totale du point de vue de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en particulier avec ce qu'ils ont été et sont demeurés jusqu'à ce jour. Il n'a pas manqué de souligner que la nouvelle université fera sa mue dans le premier trimestre de l'an 2013, avec quatre UFR de médecine, des sciences biologiques et sociales et des lettres et arts.

Au cours de cette cérémonie de rentrée solennelle, le Professeur Adama Coulibaly, Président de cette université, a salué le « départ nouveau » que le Président Alassane Ouattara a imprimé à l'enseignement supérieur qui est, pour lui, une renaissance et s'est félicité de la nouvelle gouvernance qui en résultera. Le Sous Préfet Méîté LASSINA, représentant le Préfet de Région, Président de cette cérémonie, à quant à lui invité les étudiants à tourner le dos à la facilité afin que le « départ nouveau » ne soit pas un vain leitmotiv.

L'université Péléforo Gon  Coulibaly comptera deux amphithéâtres, un bloc de TP et de TD, une infirmerie et une bibliothèque. Les officiels ont pu visiter la ferme piscicole de production de carpes à Natiokobara et le jardin botanique propriétés de l'université.

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci