enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Atelier national sur le projet UEMOA/PAES

Atelier national sur le projet UEMOA/PAES

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, CISSE Ibrahima, a présidé la cérémonie d’ouverture de l’ « atelier préliminaire national de diagnostic et d’identification de 22 filières professionnalisantes», le mercredi 14 septembre 2011, à l’Ecole Normale Supérieure de Cocody.

Publié - 19/09/2011 / (Source:MESRSCI) /  Partagez:

« Nous portons beaucoup d’espoir à la réalisation de ce projet car dans notre politique d’enseignement supérieur nous envisageons l’instauration du système LMD dans nos universités », a soutenu le Ministre.

Cet atelier participatif national, qui a réuni pendant deux jours des experts de l’UEMOA et des acteurs de l’enseignement supérieur, a été organisé dans le cadre du Projet UEMOA/PAES dont l’objectif est d’identifier 22 filières porteuses au niveau de l’enseignement supérieur à partir des axes prioritaires de développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.

 Ces activités s’inscrivent dans la perspective du système LMD dans les pays de l’UEMOA.

Selon le point focal de l’UEMOA au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama COULIBALY, ce cadre de travail permettra au panel d’avoir une bonne compréhension des objectifs et des finalités du projet.

L’atelier a permis, d’une part, de recueillir un ensemble de données et de matériaux de base afin de préciser les besoins en matière d’enseignement  supérieur dans les pays de l’UEMOA.

 

Commentaires