enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Lancement de l'Examen 2016 du BTS par le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Lancement de l'Examen 2016 du BTS par le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Bakayoko-Ly Ramata a procédé ce lundi 22 août 2016 au lancement des épreuves écrites de l'examen du Brevet de Technicien Supérieur(BTS 2016). 

Publié - 22/08/2016 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
Elle était accompagnée pour la circonstance par le directeur de cabinet du ministre de l'éducation nationale, Pr Kabran Assoumou et le directeur de cabinet adjoint du ministre de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, ainsi de plusieurs membres de son cabinet.
 
Au groupe Pigier dans la commune du Plateau et au CBCG de Cocody où le ministre s'est rendu, le constat est le même: les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions. Elle n'a pas manqué de demander aux candidats de rester sereins et concentrés, afin de donner le meilleur d'eux-mêmes.
 
Les membres des différents secrétariats visités, le comité technique de réforme du BTS et le comité de supervision ont reçu les encouragements du ministre à bien tenir l'organisation des épreuves.
Ce sont 46 118 candidats repartis dans 32 filières qui composent cette année sur l'étendue du territoire nationale dans 87 centres, et ce du 22 au 29 août 2016. 
"Le contrôle biométrique et l’anonymat électronique font partie des innovations que nous avons introduites cette année en vue d'améliorer la crédibilité du diplôme du BTS et de redonner confiance aux acteurs", a explique la patronne de l'enseignement supérieur. Et de conclure en invitant l'ensemble des acteurs à respecter les consignes pour le bon déroulement des examens, avant de souhaiter bonne chance à l'ensemble des candidats.

 

Commentaires