enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

1ère ÉDITION DU SALON DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR FRANÇAIS A L’UNIVERSITÉ FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY

1ère ÉDITION DU SALON DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR FRANÇAIS A L’UNIVERSITÉ FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY

Madame le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof BAKAYOKO-LY Ramata a ouvert le premier salon de l'enseignement supérieur français, qui s’est tenu du 6 au 8 octobre 2016, au Forum de l'Université Félix Houphouët-Boigny. A l’initiative de l'Ambassade de France, à travers la structure Campus-France.  

Publié - 07/10/2016 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
Ce fut l’occasion de faire connaitre les offres françaises en matière d’enseignement supérieur, les filières et l’environnement français aux étudiants ivoiriens désireux de poursuivre leurs études en France.
Ouvrant les activités de ce Salon, Madame le ministre a fait remarquer que les journées de l’orientation du bachelier (JOB 2016) et le salon de l’enseignement supérieur Français sont complémentaires.   
 
C’est pourquoi, la ministre a souhaité que cette activité qui est à sa première édition s’institutionnalise  pour permettre aux étudiants d’être mieux informés  sur les filières de formation, sur l’environnement des universités en France.
« Le nombre impressionnant de filières porteuses dans le domaine de l’agriculture, des technologies, du marketing à ces activités va permettre aux  bacheliers venus massivement de s'imprégner d'abord de l’environnement universitaire, d’échanger avec les spécialistes de l’orientation et ensuite  faire le bon choix afin de s'insérer dans le monde du travail à la fin de leur formation », a expliqué la ministre.
 
Cette première édition a enregistré près de trente (30) établissements supérieurs français.  Selon Etienne CHAPAN, chargé des affaires à l’ambassade de France  à Abidjan : « L’idée principale  c’est de convaincre  que l’offre éducative française est la meilleure et que faire une partie de ses études en France est un sésame d’une vie professionnelle réussi ».

Près de 6.000 étudiants ivoiriens sont dans les universités et grandes écoles françaises et le présent Salon vise aussi à accroitre ce nombre

 

Commentaires