enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Madame le ministre Prof BAKAYOKO- LY Ramata après son vote: "Un sentiment de fierté et de devoir accompli m'animent"

Madame le ministre  Prof BAKAYOKO- LY Ramata après son vote:

"C'est pour voir la matérialisation de ce projet que j'ai accompli mon devoir citoyen dans l'élan de l'émergence prônée par le Chef de l’État, Alassane Ouattara qui bénéficie des conseils avisés de son aîné le président Henri Konan Bédié",  a déclaré la ministre Ly-Ramata Bakayoko après son vote.

Publié - 30/10/2016 / (Source:fratmat.info) /  Partagez:

Les Ivoiriens sont appelés aux urnes, ce dimanche 30 octobre 2016, pour se prononcer sur le projet de loi portant Constitution de la République de Côte d'Ivoire. Pour sa part, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique,  Prof. BAKAYOKO-LY Ramata, a effectué son opération de vote à 09h40 min, au groupe scolaire l’ardoise dans le bureau de vote N°07, à la Riviera.

« Je suis fière d'avoir accompli mon devoir. Je fonde un grand espoir en ce projet de Constitution en ce qu'il met en exergue l'école obligatoire, la parité homme-femme et surtout accorde une large part aux droits des personnes en situation de handicap. C'est pour voir la matérialisation de ce projet que j'ai accompli mon devoir citoyen dans l'élan de l'émergence prônée par le Chef de l’État, Alassane Ouattara qui bénéficie des conseils avisés de son aîné le président Henri Konan Bédié », a-t-elle déclaré après son vote.

Sans trahir le secret de son vote, il faut signaler que la ministre est un cadre du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a conduit une délégation de cette coalition au pouvoir dans la région du N'Zi. Aux populations, elle a demandé de voter "massivement Oui" pour cette nouvelle Constitution qui est à l'initiative du Président de la République Alassane Ouattara.

« Le Oui au projet de Constitution donnera de l'élan au train de l'émergence », avait-elle expliqué aux populations des localités de Dimbokro, chef-lieu de région. Madame le ministre prof. BAKAYOKO-LY Ramata était en compagnie de la députée Bobi Assa Emilienne, du maire Bilé Ediemelou et des représentants du Rhdp de la région.

 

Commentaires