enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

L'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire(UVCI) installe des Académies pour renforcer l'employabilité des étudiants

L'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire(UVCI) installe des Académies pour renforcer l'employabilité des étudiants

Les choses s'accélèrent dans le démarrage des activités de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire(UVCI) qui a ouvert ses portes aux étudiants pendant cette rentrée universitaire 2016-2017 sur quatre spécialités, dans le domaine de l'informatique et du numérique. 

Publié - 14/02/2017 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
Ce qui était considéré comme appartenant à l'imaginaire, il y'a quelques semaines, est entrain de devenir une réalité tangible, tant l'UVCI glane de plus en plus de bonnes et rassurantes nouvelles.
 
En effet, dans sa volonté de faire de l'UVCI une institution d'excellence et de relever les défis de la qualité et de l'employabilité, la direction générale multiplie les partenariats avec des sommités du numérique et de l'informatique. 
C'est dans cette veine que  le lundi 13 février 2017 à son siège de l'Université Felix Houphouët-Boigny, l'UVCI a ouvert un atelier de formation d'une dizaine de points focaux venus des universités et grandes écoles publiques. Et ce, dans le cadre de l'accompagnement de partenaires, tel que le géant informatique(Microsoft). 
 
Selon le prof KONE Tiémoman, Directeur Général de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire, "il s'agit d'une part de former des responsables informatiques de structures d'enseignement supérieur à la création et à la gestion des Académies Microsoft, et d'autre part de donner aux étudiants inscrits en Licence à l'UVCI l'opportunité de maîtriser les produits Microsoft"(Word, Excell, gestion des bases de données, création de réseau, création de site Web).
A terme, ce sont 16 Académies Microsoft qui seront installées dans les universités et grandes écoles publiques. Toute chose qui rendra nos étudiants meilleurs et compétitifs".  
Mme Irène Githinji, directrice des programmes de développement de compétence, de formation, de certification dans le secteur éducation chez Microsoft, a expliqué que "cet atelier vise à faciliter l'utilisation des produits Microsoft par les étudiants et à obtenir des certificats internationaux Microsoft, qui sont des diplômes d'entreprises mondialement reconnus. Ce qui représente un atout pour l'employabilité des étudiants, l'innovation et l'entrepreneuriat", a-t-elle renchérit.
 
Dans le même élan, une formation de tuteurs se fera sur le réseau informatique dans le cadre de l'Académie Cisco au sein de laquelle les étudiants pourront s'inscrire afin de renforcer leurs capacités dans ce domaine. En fin de semaine, une session réunira les représentants des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de centres de recherche qui recevront des informations sur le réseautage informatique, dans le but de faciliter l'accès à l'information aux étudiants et enseignants. A cette occasion, l'UVCI recevra un scanner de l'Institut de Recherche pour le Développement(IRD), qui permettra de numériser les documents et les mettre à la disposition des utilisateurs.
 
Comme on peut le constater, loin d'être une vue de l'esprit, l'UVCI pose de plus en plus des actes qui rassurent et qui donnent confiance aux acteurs et partenaires sur sa capacité à dispenser une formation de qualité.

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci