enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Audience / Toulouse Business School et l’Université Internationale de Grand-Bassam en partenariat

Audience / Toulouse Business School et l’Université Internationale de Grand-Bassam en  partenariat

Madame le Ministre a reçu, le 19 mars 2017,à 16h 30 à son Cabinet, Tour C 20 étage, le Docteur Mohamed DERRABI, Directeur Général du Campus de Casablanca de Toulouse Business School (TBS) et les Professeurs SaliouTOURÉ, président de l’Université Internationale de Grand-Bassam(IUGB) et Ahmed LEGROURI, Vice-Président des Affaires Académiques de la même Université.

Publié - 21/03/2017 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Lors de la rencontre, les invités du Professeur BAKAYOKO-LY Ramata ont exposé le cadre de partenariat entre les deux institutions,TBS et IUGB. Ce partenariat permet l’échange d’étudiants entre IUGB les trois campus de TBS (Toulouse, Barcelone, Casablanca). Ce partenariat avec une université prestigieuse de Côte d'Ivoire annonce la volonté TBS de s'ouvrir sur davantage de partenariats avec d'autres institutions académiques dans ce pays. D'autres pistes de collaboration ont été évoquées avec Madame le Ministre, notamment le travail sur l'assurance qualité et accréditation internationale des institutions de l’Enseignement supérieur. 

Affiliée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, TBS s'inscrit parmi les meilleures Business Schools internationales avec sa triple accréditation : EQUIS, AMBA et AACSB (moins de 80 Business Schools dans le monde disposent de ces trois accréditations internationales). Ces labels attestent de son excellence académique selon des standards internationaux très exigeants.

Référence mondiale pour l'Enseignement supérieur, les accréditations sont délivrées par des organismes internationaux indépendants, après plusieurs années d'audit et de contrôles sur la base de standards très exigeants. Ces trois labels garantissent l'excellence académique des formations de TBS et la reconnaissance de ses diplômes dans le monde entier.

TBS compte aujourd’hui 4.300 étudiants, dont 25% d’internationaux émanant de 79 pays. Elle offre 22 doubles diplômes internationaux sur ses 5 campus (Toulouse, Paris, Barcelone, Londres et Casablanca).

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci