enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

« Bonne fête maman » à Madame le Ministre

 « Bonne fête maman » à Madame le Ministre

L’ensemble des femmes de l’Administration centrale du MESRS a, par la voix d’une délégation désignée, rendu une visite surprise à Madame le Ministre BAKAYOKO-LY Ramata.

Publié - 02/06/2017 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Pour la porte-parole, Mme DIALLO Houmou, la symbolique de la fête des mères est un bon prétexte pour les femmes de l’Administration centrale pour  témoigner leur reconnaissance à leur « chère maman Professeur BAKAYOKO-LY Ramata ».

 Et de poursuivre : «  Madame le Ministre, depuis votre arrivée à la tête de ce Ministère, vous n’avez ménagé aucun effort pour faire la promotion de la femme. Après les nombreuses nominations des femmes à la tête des structures dirigeantes du Ministère, le 8 Mars dernier, lors de la Journée Internationale de la Femme, vous nous aviez offert des pagnes, chose que nous n’avons jamais vécue au sein de notre Ministère (…) Nous sommes là ce matin pour vous manifester notre reconnaissance et notre infinie gratitude.

Pour vous souhaiter bonne fête maman. Qu’Allah dans sa grande miséricorde, veille sur vous, vous protège dans la longévité, la santé surtout beaucoup de courage dans ce Ministère si difficile ».

Après avoir accepté le bouquet de fleurs et le pagne,  Madame le Ministre, émue par l’hommage, a remercié la délégation conduite par Mesdames Kanté Salimata et Agnéro-Eboi Georgette, respectivement Directeur de Cabinet adjoint et Directeur Général de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle. Puis, elle a félicité l’ensemble de ses collaborateurs pour leur abnégation et leur solidarité  à ses côtés.

À cette visite surprise, les femmes ont tenu à se faire accompagner par le Directeur de Cabinet, le Professeur THIAM Assane, le Conseiller Technique, CISSÉ Seidou, et de certains de leurs collègues hommes.

 

 

Commentaires