enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

La Direction de la Réglementation, de la Coopération et des Relations avec les autres Ministères (DRCRM) organise un atelier d’élaboration de répertoire et de stratégie de suivi des accords et conventions

La Direction de la Réglementation, de la Coopération et des Relations avec les autres Ministères  (DRCRM) organise un atelier d’élaboration de répertoire et de stratégie de suivi des accords et conventions

Le Pôle scientifique et d’Innovation de l’Université Félix Houphouët-Boigny  à Bingerville a abrité le mercredi 28 juin 2017, un atelier d’élaboration de répertoire et stratégie de suivi des accords et conventions du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique(MESRS). 

Publié - 28/06/2017 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Le Pôle scientifique et d’Innovation de l’Université Félix Houphouët-Boigny  à Bingerville a abrité le mercredi 28 juin 2017, un atelier d’élaboration de répertoire et stratégie de suivi des accords et conventions du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique(MESRS). C’est une  initiative de la Direction de la Réglementation de la Coopération et des Relations avec les autres Ministères  (DRCRM) dudit ministère.

Cet atelier qui se déroule sur deux jours vise à  mettre à la disposition du ministère un répertoire des accords et conventions accompagné d’un mécanisme de suivi et bâtir une procédure solide et fiable de gestion des questions d’ordre juridique des structures sous tutelle du MESRS.Cela, dans la perspective de redynamiser la coopération interuniversitaire.

Ouvrant l’atelier, le Directeur de la Réglementation, de la Coopération et des Relations avec les autres Ministères, Dr. Nevry  Roger  a  indiqué que « Il s’agit de mettre en place une liste exhaustive des partenaires et autres cocontractants, des indicateurs de performance de la coopération, un répertoire thématiques des accords et conventions des structures relevant du MESRS  et un mécanisme de collaboration pour le suivi-évaluation des accords et conventions».

Il n’a pas manqué d’inviter les participants à prendre des décisions communes pour une administration dynamique et compétente en phase avec la politique du gouvernement pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020.

Pour sa part, le représentant de madame le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Conseiller Technique GUINAN Jean Claude s’est réjoui de la tenue de cette activité de réflexion. Selon lui, la coopération interuniversitaire étant soutenue par des accords et des conventions, il est important qu’ils soient connus de l’ensemble des acteurs de la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche, par leur vulgarisation. 

TOUTES LES PHOTOS DE L'ATELIER CLIQUEZ IC

LA VIDEO DE L'INTERVIEW DU DIRECTEUR (DRCRM) CLIQUEZ ICI

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci