enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Visite de travail en France/ Le Professeur Bakayoko-Ly Ramata a reçu MM. Pascal Leroy et Stevens Decrock

Visite de travail en France/ Le Professeur Bakayoko-Ly Ramata a reçu MM. Pascal Leroy et Stevens Decrock

Après les rencontres au Cabinet de son homologue Frédérique Vidal, Madame le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata a reçu dans l’après-midi du lundi 10 juillet 2017, à 16 heures à l’hôtel Pullman, MM. Pascal Leroy et Stevens Decrock.

Publié - 11/07/2017 / (Source:DCRP/MESRS) /  Partagez:

Après les rencontres au Cabinet de son homologue Frédérique Vidal, Madame le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata a reçu dans l’après-midi du lundi 10 juillet 2017, à 16 heures à l’hôtel Pullman, MM. Pascal Leroy et Stevens Decrock respectivement  Vice-Recteur en charge des Affaires internationales de l’université de Liège et Responsable pour l’Afrique de l’Ouest du groupe Siemens.

Cette rencontre à laquelle toute la délégation de Madame le Ministre a pris part, a été l’occasion pour MM. Pascal Leroy et Stevens Decrock d’exposer sur  l’inter connectivité à partir du satellite et sur la pertinence du développement de l’imagerie médicale en Afrique.

Pour le Professeur  Pascal Leroy, du fait de l’enclavement de certains pays africains, il faut développer l’Internet haut débit par satellite. Ce qui aura l’avantage d’offrir une connectivité toujours disponible à large bande avec une installation simple. Stevens Decrock, dans une présentation sur Power Point a montré la présence de Siemens en Afrique dans le domaine de l’imagerie médicale et l’intérêt pour la Côte d’Ivoire, pays clé, d’être partenaire de ce vaste projet.

 

Madame le Ministre et sa délégation, très intéressées par les propositions, ont donné leur accord pour des études plus approfondies avant d’entamer la phase d’implémentation.  Rappelons que cette rencontre a été favorisée par le Professeur Boli Amidou du Burkina Faso.

Toutes les photos de la séance de travail en france CLIQUEZ ICI

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci