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FORMATION DES ACTEURS ADMINISTRATIFS A UNIVERSITÉ PELEFORO GON COULIBALY (UPGC)

FORMATION DES ACTEURS ADMINISTRATIFS A UNIVERSITÉ PELEFORO GON COULIBALY (UPGC)

Renforcer les capacités des différents acteurs de la prise de décision à la rédaction administrative dans le court et moyen terme, est l’objectif visé de la formation qui a débuté ce jeudi 20 juillet 2017 à 9 h à la salle de conférence de l’UPGC et  a pris fin le 21 juillet 2017. Elle a enregistré la présence du Personnel Administratif, des Directeurs et Chef de service.

Publié - 22/07/2017 / (Source:SERCOM-UPGC) /  Partagez:
Cette formation qui a pour thème la formation sur la responsabilité des acteurs de la rédaction administrative dans le processus de communication et de prise de décision a été animée par Monsieur KAPI BAKAYOKO SoumaÏla Directeur du CIERCAP (Cabinet International d’Etude et de Renforcement de Capacité) et formateur.Il a par ailleurs établi un plan de travail afin de permettre aux participants de mieux appréhender le thème. Il se constituait comme suite : la présentation des participants, l’accueil des attentes et des craintes, l’adoption de l’attitude de travail et la présentation de la formation. Selon Monsieur KAPI, la notion de prise de décision renferme la notion de responsabilité, de communication et de processus.
 
A cet effet, le Formateur a repartit les participants en groupe de quatre dans l’objectif de les rendre plus participatif et cohérent, à mieux s’organiser en désignant un chef, un nom et un slogan et être déterminer mais ouvert à l’autre.Cet exercice leur a permis de bien cerner le but de la formation vue l’enthousiasme dans la rédaction des thèmes qui leur avait été distribué. Monsieur KAPI continue en leur expliquant que le Responsable sait "pourquoi" prendre une décision et le technicien quant à lui sait "comment" l’adopter. Il est donc important de mettre son collaborateur en confiance et renforcer ses capacités.
 
De même, parlant de la bonne organisation d’une équipe, elle commence par la bonne documentation. Pour lui, une administration doit se doter de documents qu’exige la fonction. Pour tout dire, les qualités qui se dégagent de la lecture d’un document administratif sont notamment le respect de la hiérarchie, la dignité de l’administration et la courtoisie, le sens de la responsabilité, l’objectivité, la prudence, la cohérence et la précision ainsi que l’homogénéité du style administratif.
C’est donc dans une très bonne ambiance que la formation s’est déroulée durant ces deux jours. Elle constitue un apport pour tout le personnel administratif et s’annonce très prometteuse à la grande satisfaction des participants.

 

 

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