enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Enseignement supérieur: Ouverture du séminaire d'appropriation des réformes des finances publiques

Enseignement supérieur: Ouverture du séminaire d'appropriation des réformes des finances publiques

Le lundi 24 juillet 2017, Madame le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Bakayoko-Ly Ramata a ouvert à Grand-Bassam, le séminaire sur les enjeux et perspectives de l'appropriation des Documents de programmation pluriannuelle des dépenses, projet annuel de performance

Publié - 24/07/2017 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
En présence du secrétaire général de la Préfecture de Grand-Bassam, Mme Camara, du deuxième adjoint au Maire de la commune, M. Ouegnin et de responsables de directions centrales et de structures sous tutelle, la ministre a expliqué qu'il s'agit d'apporter une réponse appréciable à la question de la vitalité de notre économie confrontée au défi de la compétitivité et de la mondialisation.
Pour elle, le séminaire de Grand-Bassam s'inscrit dans la dynamique d'amélioration progressive de l'efficacité de la dépense publique et d'instauration de la culture du résultat, du contrôle et de l'évaluation. Avant de rappeler les actions déjà menées dans l'optique de la vulgarisation et de dissémination de ce nouvel outil de programmation budgétaire(CDMT).
 
"La tenue du présent séminaire s'explique par le fait que les changements intervenus récemment au MESRS avec un nouvel organigramme, requiert la poursuite de la sensibilisation et du renforcement des capacités à l'endroit des anciens et nouveaux acteurs dans la budgétisation et les dépenses du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique", a-t-il ajouté.
Ouvrant les travaux, Madame la Ministre a exhorté les participants à s'approprier ces différentes formations dans la perspective de l'élaboration et de l'exécution du budget en mode programme, dès janvier 2019.
 
Avant la photo de famille, le Directeur de la réforme budgétaire et de la modernisation de la gestion publique, M. Claude Ngoumissa a échangé avec l'assistance sur le cadre général des réformes des finances publiques. Les travaux prennent fin le mercredi 24 juillet 2017.

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci