enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Rentrée universitaire 2017-2018 / Les préparatifs ont commencé

Rentrée universitaire 2017-2018 /  Les préparatifs ont commencé

Dans le cadre de la préparation de la rentrée universitaire au titre de l’année académique 2017-2018, Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur  Bakayoko-Ly Ramata a reçu les différents Présidents et des Membres des Associations des Fondateurs ...

Publié - 27/07/2017 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
Dans le cadre de la préparation de la rentrée universitaire au titre de l’année académique 2017-2018, Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur  Bakayoko-Ly Ramata a reçu les différents Présidents et des Membres des Associations des Fondateurs des Grandes Écoles et Universités privées de Côte d’Ivoire,  à la salle de conférences du Cabinetce Jeudi 27 juillet 2017.
 
Le Collectif des Fondateurs de l’Enseignement Supérieur Privé (CFESUP), la Présidente Hadja A. SONAN , la Conférence des Écoles Supérieures et Universités Privées de Côte d'Ivoire  (CONFESUP),  le Président  DJEGBA Kouassi Julien,  le Réseau des Écoles supérieures et Universités Professionnelles de Côte d’Ivoire (RESUP-CI), le Président MEMEL Kakou Charlesl’Union Patronale de l’Enseignement Supérieur Privé (UPESUP), et le Président  ELETE Aka, étaient présents à cette rencontre. 
Les échanges ont porté sur  les calendriers académiques dans les établissements supérieurs privés, les cartes d’étudiants,  les inscriptions et réinscriptions 2017-2018 , et  l’examen du BTS 2017.
 
Madame le Ministre a souhaité une harmonisation des calendriers académiques dans les établissements supérieurs de Côte d'Ivoire et a dit que cela  est un vrai challenge à relever.  
A sa suite,  le Directeur  des Systèmes d’Information, le Docteur Abdou Maiga a fait un exposé sur la mise en place des cartes d’étudiants multi service pour tous les étudiants du public et du privé.
 
Concernant les inscriptions en ligne, la publication des résultats et les inscriptions dans les établissements supérieurs privés et publics  des nouveaux bacheliers, un chronogramme a été proposé pour les différentes étapes
Au niveau de l’examen du BTS les dates ont été confirmées  au cours de la réunion.
Ainsi, les épreuves se dérouleront aux dates suivantes :
- Du mardi 08 au samedi 12 Août 2017  les épreuves orales ;
- Du lundi 14 au Samedi 19 Août 2017 les épreuves pratiques ;
- Du lundi 21 au Samedi 26 Août 2017  les épreuves écrites.
Les épreuves se dérouleront à Abidjan, Abengourou, Adzopé, Bouaké, Daloa,Daoukro, Dimbokro, Gagnoa, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.
Soulignons qu'à cette rencontre, Madame la Ministre était  accompagnée de ses plus proches collaborateurs, à savoir : le Directeur de Cabinet, le Professeur Assane THIAM,  le Directeur de Cabinet Adjoint Salimata Kanté, le Directeur de l’Enseignement supérieur, le Professeur Nindjin Aka Fulgence, le Directeur des Examens, des Concours et de l’Orientation, le Professeur Assoumou Antoine , le Directeur  des Systèmes d’Information,  le Dr Abdou Maiga et le Directeur des Finances et du Patrimoine, Doumbia Ibrahima.
 
TOUTES LES PHOTOS DE LA REUNION CLIQUEZ ICI

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci