enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Journées de l’orientation 2017 : Les nouveaux bacheliers invités à opérer des choix judicieux pour leur avenir

Journées de l’orientation 2017 : Les nouveaux bacheliers invités à opérer des choix judicieux pour leur avenir

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Bakayoko Ly-Ramata, a invité, le jeudi 14 Septembre 2017, les nouveaux bacheliers à opérer des choix judicieux qui détermineront leur avenir.

Publié - 14/09/2017 / (Source:AIP ) /  Partagez:

« Chers nouveaux bacheliers, je vous invite à opérer des choix judicieux qui vont déterminer votre trajectoire et votre avenir », a conseillé la ministre lors de la cérémonie d’ouverture des journées de l’orientation et de l’insertion professionnelle (JOB 2017) à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.

Le Prof. Bakayoko Ly-Ramata a également conseillé aux bacheliers de ne pas perdre de vue la valeur du travail et de se concentrer sur leurs études, en présence de plusieurs collaborateurs dont les présidents des différents universités du pays.

Le président de l’université Félix Houphouët-Boigny, le Prof. Karamako Abou, a estimé qu’une bonne orientation est gage de succès et d’une meilleure orientation professionnelle.

Axée sur le thème « Quelle orientation pour une meilleure insertion professionnelle ? », cette cérémonie de JOB 2017 a été marquée par une visite de stands de plusieurs universités et grandes écoles publiques et privées du pays. Ce sera l’occasion pour les nouveaux bacheliers de prendre part à des échanges avec les exposants, d’assister à des panels et de faire leurs pré-inscriptions.

Ces journées de l’orientation et de l’insertion professionnelle qui durent trois jours ont pour objectif d’aider les bacheliers à mieux s’orienter, afin de favoriser leur réussite en les informant sur les filières et les débouchés dans les universités et grandes écoles publiques et privées de Côte d’Ivoire.

Le taux de réussite officiel à l’examen du baccalauréat 2017 en Côte d’Ivoire était de 44,97%, soit un total de 101.462 admis selon la direction des Examens et Concours lors de la proclamation des résultats en juillet, rappelle-t-on.

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci