enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Enseignement Supérieur : Les agents du CROU A2 formés aux normes de fonctionnement de la fonction publique

Enseignement Supérieur : Les agents du CROU A2 formés aux normes de fonctionnement de la fonction publique

Un séminaire de formation sur la pratique du protocole et des règles administratives a réuni les personnels du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU) A2, du mardi 24 octobre 2017 au mercredi 25 octobre 2017 à l’Université Nangui Abrogoua.

Publié - 26/10/2017 / (Source:mesrsci) /  Partagez:

Selon le Directeur du CROU A2, M. Ouattara oussein, « il est question de familiariser les personnels avec les normes protocolaires et administratives, de leur faire comprendre les règles et les procédures administratives. Il s’agit également de présenter aux participants les relations fonctionnelles entre les différents services, et entre les services du CROU A2 et les autres structures du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ».

Le Directeur poursuit en expliquant les motivations de la présente session par le fait que « les nouveaux travailleurs affectés au CROU A2 ne connaissent pas suffisamment les règles et procédures administratives, le sens de la hiérarchie. Toute chose nécessaire à l’atteinte des objectifs d’efficacité et d’efficience assignés à son EPN ».

Au terme de la formation, les agents du CROU A2 seront formés à la déontologie de la fonction publique et sur les droits et devoirs des agents. « Nous voulons développer et mettre en œuvre  une politique de formation centrée sur la valorisation des ressources humaines et la satisfaction des exigences de qualité du service public, afin de favoriser une atmosphère saine dans les rapports professionnels », a-t-il conclu.

A travers des exposés en présentiel, des travaux pratiques, des études de cas et des débats de groupes, le formateur, M. Kané Mamadou, Directeur des ressources humaines de l’Université Nangui Abrogoua a partagé ses connaissances et expériences avec l’auditoire, estimant que ce séminaire de renforcement des capacités permettra au CROU A2 de faire un bond qualitatif.

Gageons que les modules dispensés pendant les 48 heures soient mises en application par les agents du CROU A2 pour le rayonnement de leur institution.

 

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci