enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Madame le Ministre Professeur Bakayoko-Ly Ramata pose la première pierre du CEA-CCBAD

Madame le Ministre Professeur Bakayoko-Ly Ramata pose la première pierre du CEA-CCBAD

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Bakayoko Ly Ramata, a procédé vendredi 16 février 2018, à la pose de la première pierre du Centre d’excellence africain sur les changements climatiques, la biodiversité et l’agriculture durable (CEA-CCBAD), en présence des structures techniques. 

Publié - 20/02/2018 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Bakayoko Ly Ramata, a procédé vendredi 16 février 2018, à la pose de la première pierre du Centre d’excellence africain sur les changements climatiques, la biodiversité et l’agriculture durable (CEA-CCBAD), en présence des structures techniques. C’était au pôle scientifique et d’innovation(PSI) de l’UFHB à Bingerville.


Financé par la Banque mondiale (BM) à hauteur de 720 millions de francs CFA, le CEA-CCBAD sera livré dans 10 mois sur le site de l’Ecole Doctorale Wascal sis au pôle scientifique et de l’innovation de l’université Félix Houphouët-Boigny à Bingerville.

« La présente réalisation, qui s’inscrit dans le cadre d’un projet convenu avec la Banque Mondiale, comportera  deux bâtiments de R+1 au PSI à Bingerville et d’un bâtiment de R+1 sur le campus de Cocody », a précisé Madame le Ministre.

Ces bâtiments seront dotés d’équipements modernes constitués de salles de cours, de laboratoires et de bureaux, a poursuivi la ministre, dans le but d’offrir aux enseignants chercheurs et aux étudiants un cadre de travail conforme aux ambitions du centre.

Le coordonnateur du CEA-CCBAD, le Pr Daouda Koné a remercié la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique  pour ses efforts en faveur du renforcement des capacités des enseignants chercheurs, affichant son engagement à faire du centre un outil scientifique adapté aux exigences du changement climatique.

Au titre des deux dernières années, l’école doctorale Wascal, siège provisoire du centre, a accueilli près de 130 étudiants en master et doctorat, dont un tiers de femmes et un tiers d’étudiants provenant de 15 pays africains.

 

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci