Accueil - MESRSCI: enseignement.gouv.ci

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Université de Korhogo : Ouverture de l’atelier de consolidation des documents Etats des lieux et évaluation des besoins dans les entités universitaires

Université de Korhogo : Ouverture de l’atelier de consolidation des documents Etats des lieux et évaluation des besoins dans les entités universitaires

Ce lundi, s’est ouvert à l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo, l’atelier de consolidation des documents Etats des lieux et évaluation des besoins dans les entités universitaires (UFR, écoles,...). Préalable à l’organisation des ateliers d’élaboration des contrats de performance des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de Côte d’Ivoire, pré

Publié - 17/04/2018 / (Source:upgc) /  Partagez:

Il s’agit de consolider le document état des lieux et évaluation des besoins pour chaque entité universitaire, pour en faire un travail pour la poursuite du processus d’élaboration des contrats de performance.

Dans la perspective de l’élaboration des contrats de performances des universités , grandes écoles et institutions de recherche de Côte d’Ivoire, un document permettant de réaliser un état des lieux exhaustif et une évaluation exhaustive des besoins , a été mis à la disposition des entités universitaires et de recherche.

Ce document a été renseigné par les différentes structures et mis à la disposition de l’Equipe contrat de performance du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

L’existence d’un tel document pour chaque établissement, est un préalable à l’organisation des ateliers de formation et d’élaboration des contrats de performance. La qualité du contrat de performance est tributaire de la pertinence des informations actualisées qui figureront dans ce document état des lieux et évaluation des besoins.

Un premier examen par l’Equipe contrat de performance de la teneur des informations renseignées par les personnes ressources des universités et grandes écoles, a révélé qu’il y a une nécessité de consolider cet important document de travail. Certains champs sont insuffisamment renseignés ou pas renseignés du tout.

Il s’agit aussi de commencer à mobiliser les personnes ressources qui participeront à l’élaboration des contrats de performance en particulier, celles formées dans le cadre de l’élaboration des plans d’orientation stratégique dans le cadre du projet d’Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles de Côte d’Ivoire (AMRUGE-CI) avec l’appui de l’AUF.

Des groupes de travail correspondant aux commissions qui seront mises en place lors des ateliers d’élaboration des contrats de performances seront organisés en regroupant certains champs figurant dans le document état des lieux et évaluation des besoins. Ainsi, les participants plancheront à travers 7 commissions.

 

Commentaires

 

Video à la une

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci