Accueil - MESRSCI: enseignement.gouv.ci

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Madame le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Professeur Bakayoko-Ly Ramata à l'écoute des leaders de l’intersyndicale Personnel Administratif et Technique (PAT) /MESRS.

Madame le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Professeur Bakayoko-Ly Ramata à l'écoute des leaders de l’intersyndicale Personnel Administratif et Technique (PAT) /MESRS.

« Qu’est ce qu’on ne peut pas résoudre en discutant » s’est ainsi exprimée Madame le ministre.  

Publié - 06/06/2018 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

« Qu’est ce qu’on ne peut pas résoudre en discutant » s’est ainsi exprimée Madame le ministre.  C'est la raison pour laquelle, elle  a tenu à échanger avec les responsables des différents syndicats  composant l’intersyndicale PAT/ MESRS ce mardi 05 juin 2018 à son cabinet. L’occasion pour elle de passer en revue et d’analyser les revendications de ces derniers.

Pour rappel, Certains agents de l’Administration Centrale sont en grève depuis le 24 avril 2018 pour « exiger » de la ministre, un arrêté instituant  des primes au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.  

C’est un ministre profondément indigné qui s’est adressée de tout cœur  aux dirigeants des syndicats regroupés en inter syndicat « J’ai donné toute ma vie à l’enseignement supérieur pour qu’on me le rendre de la sorte. Puis d'ajouter  «  bafouer, insulter  l’autorité n’est pas du syndicalisme. Nous travaillons actuellement pour trouver la bonne formule pour instaurer les primes afin d'améliorer vos conditions de vie  »  a-t-elle indiqué.    

 

Prenant la parole, le président Esso Gnangoran Simplice, a présenté les excuses de l’Intersyndicale pour l’attitude et le comportement du Syaac-MESRS vis-à-vis de madame le ministre. Il a promis à madame le ministre qu’il donnera des conseils au nouveau venu dans le monde du syndicalisme.  « Nous avons bien pris note madame des observations sur les propositions de primes et nous vous en remercions pour cela » a souligné le président de l’Intersyndicale.

Pour terminer madame le ministre  a souhaité que les agents reprennent le travail pour donner plus de chance à l’aboutissement des négociations déjà entamées. Elle a instruit le DRH  de lui présenter  les différentes propositions de grille de primes qu’elle ira présenter au chef du gouvernement.

Soulignons qu'à cette rencontre, Madame la Ministre était  accompagnée de ses plus proches collaborateurs, à savoir : le Directeur de Cabinet, le Professeur Assane THIAM, le Directeur des Finances et du Patrimoine, Doumbia Ibrahima, le Directeur des Ressources Humaines, Diakité Djimbala, l’Inspecteur Général de l’enseignement supérieur et de la recherche Scientifique, Mamadou Dagnogo et du Conseiller Technique, Docteur Gnangbé Gogoua

 

Commentaires

 

Video à la une

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci