enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Université de Man : de nouvelles filières pour l'année académique 2018-2019

Université de Man : de nouvelles filières pour l'année académique 2018-2019

Lors d'une conférence de presse tenue le vendredi 29 juin 2018, le président de l'Université de Man, prof. Coulibaly Lacina a fait le point de l'année académique 2017-2018, puis a présenté les perspectives pour 2018-2019.

Publié - 29/06/2018 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Indiquant que le programme académique qui vient de s'achever  émane de l'arrêté ministériel du 9 octobre 2017, il a précisé que, pour atteindre l'objectif de ce programme, des dispositions ont été prises. Il fallait donc ''organiser les collaborateurs, introduire des innovations dont un cadre permanent d'échanges avec tous acteurs de l'Université dans un contexte défis importants relatifs à la construction d'infrastructures, les équipements des diverses salles, le social des étudiants et le manque de véhicules adaptés pour l'équipe dirigeante''.

Poursuivant, il a ajouté que 748 étudiants ont été inscrits à la scolarité, 47 d'entre eux ont bénéficiés de bourses d'étude, et 53 de stages dans plusieurs sociétés. Au total 13 accords ont été signés avec des institutions de recherche, des universités et des entreprises du pays et de l'extérieur. C'est l'exemple de l'accord-cadre de coopération scientifique et technique avec l'Université de Lorraine. L'Université de Man a participé à plusieurs projets notamment le projet de Laboratoire Mixte International, pour une activité minière, le projet d'Observation de Recherche en Environnement de Nambékaha.

Pour ce qui relève des perspectives, Coulibaly Lacina a annoncé entre autres l'ouverture des écoles de mines et de l'énergie ; de la métallurgie et des matériaux; d'une école de la formation continue, de l'ouverture de Licences et Masters de l'Institut de Développement du District des Montagnes dans le domaines  du Tourisme.

Terminant son propos, il a remercié ses collaborateurs et leur a demandé d'être prompts à relever les défis de l'année académique 2018-2019.

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci