enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

L'UPGC mobilise les entreprises nationales et internationales pour ses étudiants en fin de Cycle.

L'UPGC mobilise les entreprises nationales et internationales pour ses étudiants en fin de Cycle.

Les vendredi 29 et samedi 30 juin 2018, s’est tenue au sein de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo (UPGC), la première édition du Hall du Stagiaire placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat , sous la Présidence de Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur.......

Publié - 30/06/2018 / (Source:UPGC) /  Partagez:

Le Hall du Stagiaire est une noble initiative qui se définit comme une ouverture sur le stage et l’emploi pour les étudiants de l’UPGC. Cette activité, mise en œuvre par le Service des Stages et de l’Insertion Professionnelle (SSIP) de l’UPGC avec le concoursdes institutions telles que le CCI,le CGECI, L’INS s’inscrit dans le cadre de la nécessité d’une franche collaboration entre les entreprises et l’université, eu égard au taux élevé de chômage des étudiants.

A cet effet, Le Hall du Stagiaire se fixe comme objectifs de recenser le maximum d’entreprises constituant de potentiels partenaires ; d’assurer les conditions idoines de travail aux stagiaires de l’UPGC et favoriser ainsi leur insertion professionnelle ; de créer une plateforme qui donnera lieu à une rencontre annuelle d’échange sur les activités réalisées et les perspectives ;de parvenir à une meilleure adéquation entre la formation et les besoins réels du monde du travail et, surtout, d’améliorer l’employabilité des étudiants formés à l’UPGC.

La première journée (vendredi 29 juin) a été meublée par une cérémonie d’ouverture tenue dans l’amphi C et fortement marquée par la présence de diverses autorités en l’occurrence le Préfet de région Mr DAOUDA OUATTARA , Le SG 1 Mr BINATE Lacina , le Député de Korhogo , Mr Lazani COULIBALY et le 4ème Adjoint du Conseil Régional Mr ZIE COULIBALY, Les autorités administratives de l’UPGC avec à leur tête le Professeur Adama COULIBALY, Président de l’UPGC ainsi que les autorités religieuses de la ville. Dans les différentes allocutions, les autorités  n’ont pas manqué de saluer cette initiative et d’exprimer leur engagement quant à la réalisation des objectifs précités. Une visite guidée des stands d’expositions, réservés aux entreprises venues présenter leurs produits et services à la communauté universitaire et  une séance de partage d’expériences et d’échange entre panelistes et étudiants ont été les points forts de cette première journée.

Enfin, la seconde journée du Hall du Stagiaire a été réservée à la cérémonie de clôture illustrée par la signature de plusieurs conventions entre l’UPGC et un nombre important d’entreprises qui ont accepté, avec engouement, de se lancer dans ce projet qui se présente par ailleurs comme un partenariat gagnant-gagnant susceptible de résoudre efficacement la problématique de l’employabilité des jeunes diplômés.

 

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci