enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

44 380 Candidats affrontent les épreuves écrites du BTS

44 380 Candidats affrontent les épreuves écrites du BTS

Après avoir été évalués à l’oral, du 27 Août au 1er septembre, les 44 380 candidats au Brevet de Technicien Supérieur (BTS), session 2018, affrontent, depuis le 03 septembre 2018, les épreuves écrites de l’examen dans 84 centres répartis sur toute l’étendue du territoire national. 

Publié - 10/09/2018 / (Source:FRAT-MAT) /  Partagez:

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS),  Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, qui a donné le coup d’envoi des évaluations au collège William Ponty de Yopougon, s’est réjoui du début prometteur de l’édition 2018. « Les choses se présentent bien », a lancé le représentant du gouvernement après visite guidée des salles de composition de l’établissement du Groupe Loko.

Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri a souhaité que tout ce qui a été fait par le comité Ad hoc mis en place par son département et dirigé par le Prof  Saliou Touré, participe au bon déroulement des épreuves et contribue à crédibiliser d’avantage le BTS. « Nous allons engager un vaste chantier pour redonner toute sa place au Brevet de Technicien Supérieur (…). Je souhaite, en tout état de cause, bonne chance à tous nos enfants qui, aujourd’hui, sont face à leur copie », a dit le monsieur le ministre. Il a surtout recommandé aux candidats d’évacuer le stress et de garder leur sérénité afin d’aborder les épreuves dans des conditions optimales.

Le Ministre de l’Enseignement et de la recherche Scientifique a, par ailleurs, félicite ses collaborateurs, les responsables des Directions en  charge de de l’organisation du BTS, le Prof Saliou Touré et les membres du comité Ad hoc qui, ensemble, ont œuvré à la bonne préparation de l’examen. Il a également exprimé sa gratitude et ses remerciements au ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement Technique et de La Formation Professionnelle et au ministère de la Défense pour leur appui technique à la tenue du BTS 2018.

Les 44 380 candidats au BTS 2018 sont issus de 33 filières d’enseignement, 23 industrielles et 10 tertiaires. Le centre d’examen de William Ponty de Yopougon accueille 809 étudiants des filières Transports Logistique et Tourisme et Hôtellerie.

PHOTO EN LIGNE CLIQUEZ ICI

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci