enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Développer l’esprit entrepreneurial : L’université virtuelle de Côte d’Ivoire lance la 2ème édition de la compétition ‘’Génies de l’Education Numérique Ivoirienne’’

Développer l’esprit entrepreneurial : L’université virtuelle de Côte d’Ivoire lance la 2ème édition de la compétition ‘’Génies de l’Education Numérique Ivoirienne’’

L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a procédé ce jeudi 20 septembre 2018 au lancement de la deuxième édition de la compétition ‘’Génies de l’Education Numérique Ivoirienne’’ (GENI) qui a pour objectif de développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants de ladite université.
 

Publié - 21/09/2018 / (Source:abidjan.net) /  Partagez:

Conformément à la vision des autorités en charge de l’Enseignement supérieur et scientifique de mettre en avant l’innovation, l’employabilité et l’entreprenariat, l’UVCI entend, à travers cette compétition, contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes à travers l’émergence de leur génie créateur.

Ce sont 200 groupes de 25 étudiants et 101 tuteurs qui devront, dans le cadre de cette compétition, proposer pour chaque groupe un projet de 5 pages maximums et une vidéo de présentation de 3 minutes. Le projet proposé par chaque groupe devra répondre à un besoin social. Il devra également impacter par son originalité et sa facilité à être mise en œuvre. A l’issue de la compétition, les cinq meilleurs projets bénéficieront d’un accompagnement spécial par le service des projets et incubateurs de l’UVCI.



Avant de solennellement lancer la compétition, le parrain de l’édition 2018, Bakary Camara a félicité le Directeur général de L’UVCI ainsi que le personnel pour le travail ‘’admirable’’ abattu en si peu d’année. Il a rappelé la pertinence de l’initiative qui vient répondre à la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Le Directeur général de L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), le Professeur Koné Tiémoman a rappelé les missions de l’UVCI, avant d’encourager les étudiants à faire preuve de génie créateur lors de cette compétition.

L’UVCI est un Établissement Public Administratif (EPA) créé par décret N°2015-775 du 09 décembre 2015. Elle a pour mission principale de développer et vulgariser l’enseignement à distance. Elle doit accompagner les Universités et Grandes Écoles Publiques  dans l’offre de formation à distance.

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci