enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Atelier de restitution et de validation des données statistiques collectées dans les établissements d’enseignement supérieur au titre de l’année académique 2017-2018.

Atelier de restitution et de validation des données statistiques collectées dans les établissements d’enseignement supérieur au titre de l’année académique 2017-2018.

La Direction de la Planification (DP) du MESRS a organisé ce mercredi 07 novembre 2018 à l’ENSEA à Abidjan Cocody , l’atelier de restitution et de validation des données statistiques collectées dans les établissements d’enseignement supérieur au titre de l’année académique 2017-2018.

Publié - 08/11/2018 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Le Directeur de la planification, prof Sylla Moussa a indiqué que l’objectif de cet atelier est de présenter les données traitées au titre de l’année académique 2017-2018 en vue de leur validation. Dans une présentation, le DP a fait un état des lieux des données collectées sur les institutions d'enseignement supérieur.

Ouvrant l'atelier  le Professeur DION Yodé Simplice, Directeur de Cabinet Adjoint du MESRS, représentant Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Abdallah Albert Toikeusse MABRI a exprimé sa gratitude aux participants au nom du Ministre pour l’intérêt accordé à la tenue de cet atelier. 

Ce fut l'occasion pour lui de montrer l’importance des statistiques dans tous les secteurs d’activités, et les appuis prioritaires accordés par les partenaires au développement et l’Etat, en vue de renforcer les capacités des ressources humaines et matérielles de la Direction de la Planification en charge de la production des annuaires statistiques.

« Les attentes dans le cadre de cet atelier, notamment, la vérification et la validation des données collectées et traitées des établissements d’enseignement supérieur, sont le gage d’un annuaire fiable, crédible et conforme aux normes régionales et internationales » a-t-il indiqué.

Au terme des échanges qui ont suivi l'exposé du prof. Sylla des recommandations ont été faites. A savoir: organiser une collecte de rattrapage qui prend fin le 14 novembre, consolider la version provisoire de l'annuaire, actualiser la base de données de la DP, accélérer la mise en place du système d'information et de gestion, normaliser  les années universitaires, élaborer un questionnaire unique.

Pour conclure, Monsieur le Directeur de Cabinet Adjoint s’est réjoui de la tenue de cet atelier qui selon lui a permis de faire un bilan partiel de la campagne de collecte des données statistiques dans les établissements d’enseignement supérieur au titre de 2017-2018. Il a rassuré les participants de ce que Monsieur le Ministre accordera une attention particulière aux recommandations de l'atelier.

Ont pris part à cet atelier, outre le Dir Cab Adj, l'inspecteur général de l'enseignement supérieur et de la recherche prof. GOURENE Germain, la Dgesip prof Agnero Eboï Georgette , le Dexco, les points focaux statistiques des directions centrales du Mesrs et ceux des établissements d'enseignement supérieur sous tutelle et hors tutelle du Mesrs. 

Photo de la cérémonie CLIQUEZ ICI 

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci