enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Promotion de l'excellence : les meilleurs acteurs du système de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique primés

Promotion de l'excellence : les meilleurs acteurs du système de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique primés

Les meilleurs acteurs du système de l' Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont été primés le vendredi 7 décembre au cours de la cérémonie marquant la sixième édition du Prix National de l'Excellence qui a eu lieu au pôle de l'innovation scientifique de Bingerville. 

Publié - 09/12/2018 / (Source:AFRICACTU) /  Partagez:

Ils ont reçu chacun un trophée, un diplôme signé par le premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l'État Amadou Gon Coulibaly, la somme d'un million cinq cent mille francs Cfa pour le lauréat classé 2ème et un million de francs Cfa pour celui classé 3ème.

Ce sont dans la catégorie du meilleur enseignant-chercheur Mme Kouadio Aya Nathalie  classée 1ère, Mme N'gazoa Élise Solange 2 ème et M. Meité Syndou 3ème, tous issus de l'Université Félix Houphouët-Boigny. Le premier prix dans la catégorie de la meilleure action de valorisation de la recherche et d'innovation est revenu à M. Emeruwa Edjikeme de l'Université Félix Houphouët-Boigny, quand le 2ème a été décroché par le laboratoire de la physique et de la géologie marine et le 3ème par M. Kouassi Aka Marcel du Centre de Recherche Océanologique(Cro).

Le prix du meilleur étudiant a été décerné à Mlle Loko Marie Lauren Cybell  et le deuxième prix à M. Diomandé Bey Yaké de l'Université Nangui Abrogoua d'Adjamé.

Réinstauré depuis 2013 par S.E.M Alassane Ouattara, ce prix vise à promouvoir  l'excellence et stimuler l'émulation. Le pr.  Yapi Houphouët- Felix Directeur de cabinet  représentant le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique le Dr. Abdallah Albert Toikeusse Mabri a encouragé les acteurs "à continuer à cultiver avec persévérance et dévouement qu'elles que soient les vicissitudes dans l'amour du travail bien fait ".

La célébration de l'excellence à l'en croire à pour objectif "d'assoir les fondements d'une nation forte et prospère, caractérisée par des valeurs universelles que sont le travail, l'intégrité, l'honneur, la discipline et la dignité"

D'où l'ambition du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à faire depuis 2014 la promotion de l'excellence en attribuant des prix aux meilleurs enseignants-chercheurs, chercheurs et étudiants qui se sont distingués de par leurs performances académiques et intellectuels.

 

Pour sa part, le pr. Agneroh-Eboï Georgette la Directrice Général de l'Enseignement Supérieur et de l'Insertion Professionnelle a indiqué que "la cérémonie s'inscrit dans la droite ligne de la cérémonie solennelle de remise de prix aux lauréats nationaux du prix d'excellence organisée chaque année à la veille de la fête nationale. Il s'agit de mettre en valeur les femmes, les hommes des administrations publiques, des entreprises privées et des organisations et membres de la société civile qui œuvrent efficacement et inlassablement à la transformation qualitative de la Côte d'Ivoire" . Elle a exhorté  les acteurs à s'impliquer davantage en proposant des candidatures au jury sectoriel pour les prochaines années.

Photo en ligne cérémonie CLIQUEZ ICI 

 

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci