enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

CROU-A1/LES ETUDIANTS VAINQUEURS DES FINALES RÉGIONALES A L’HONNEUR

CROU-A1/LES ETUDIANTS VAINQUEURS DES FINALES RÉGIONALES A L’HONNEUR

Le forum de l’université a accueilli ce mardi 11 décembre dans l’après-midi une cérémonie de récompense initiée par MR BLE GUIRAO, à l’endroit des étudiants vainqueurs lors des finales régionales jouées le 05 décembre 2018 sur les installations du CROU-A1…

Publié - 13/12/2018 / (Source:COM CROU A1) /  Partagez:

C’est au forum ; espace consacré à ces cérémonies d’envergure que les équipes de foot, de hand Ball hommes et dames, de volley, de basket de l’Université Felix Houphouët Boigny et de Maracana des résidents ont été reçues par le DIRECTEUR BLE GUIRAO.

Ces compétitions sont organisées chaque année par l’OISSU. Les finales régionales de L’édition de 2018 se sont déroulées  le mardi 05 décembre sur les installations sportives du CROU-A1 où les étudiants de l’UFHB se sont illustrés de fort belle manière en remportant toutes les finales.

Le délégué de l’OISSU ; MR SANOGO, Les sous directeurs des activités socio-culturelles et sportives (s/dascs) ; MR SANOGO SEYDOU, de l’administration et des finances (s/daf) ; MR CISSE SAMOUKA et le sous-directeur de l’accueil et des logements (s/dal) ; MR SIDIBE SOULEYMANE  ainsi que le directeur des infrastructures sportives de l’UFHB ; MR OMER  ont tous répondu présents à cette cérémonie de présentation au DIRECTEUR BLE GUIRAO des trophées remportées le 05 décembre et le trophée fair-play de l’équipe de maracana des étudiants résidents remporté au tournoi de la fraternité organisé par les frères unis de Côte d’Ivoire.

Il est revenu au délégué de l’oissu ; MR SANOGO, de présenter les différents trophées et de désigner les officiels pour la remise des trophées aux capitaines des équipes.

Mr le s/dascs ; MR SANOGO SEYDOU a remis le trophée du vainqueur en handball masculin

MR le s/daf ; MR CISSE SAMOUKA a remis le trophée du vainqueur en handball féminin

MR le Directeur des infrastructures sportives de l’université a remis le trophée du vainqueur au volley

 Enfin M. le DIRECTEUR du CROU-A1 a remis le trophée du vainqueur au foot. Il a lancé un message fort à tous  ces valeureux athlètes « je vous félicite pour votre brillante participation » et de poursuivre « vous avez battu les policiers, personne d’autre ne doit vous résister ».

 Ce discours stimulateur est en prélude à la finale nationale qui se tiendra du 11 au 21 décembre 2018 à YAMOUSSOUKRO. « Je vous mets en mission pour nous ramener des trophées car désormais il ne faut plus participer pour participer. Il faut participer pour gagner ; telle doit être la nouvelle maxime » a ajouté MR BLE GUIRAO qui a récompensé ses athlètes pour la qualité de leurs différentes prestations.

 Il leur a fait  la promesse d’augmenter le quota des sportifs dans les cités à la fin des travaux de  réhabilitation des cités de vridi et port bouet.

Ensuite a-t-il fait une adresse à l’endroit des encadreurs sportifs de toutes ces équipes en ces termes « je vous remercie pour le travail abattu ».

 Par ailleurs les vice- présidents des associations sportives des UFR de l’UFHB ont été également  récompensés par le DIRECTEUR.

BONNE CHANCE à nos représentants à Yamoussoukro !

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci