enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Lancement de la plateforme MOOC-UVCI

Lancement  de la plateforme MOOC-UVCI

Désormais, tous les étudiants d’Afrique bénéficient de cours libres ouverts et massifs (CLOM) pour leur perfectionnement à partir de la plateforme de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire : ivoiremooc.uvci.edu.ci.

Publié - 17/12/2018 / (Source:UVCI COMMUNICATION ) /  Partagez:

Cette opportunité a été rendue possible grâce au lancement de ladite plateforme ce jeudi 13 décembre 2018 au siège de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire avec l’appui du Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique matérialisée par l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire, dans la mise en œuvre du le déploiement du C2D (Contrat de Désendettement et de Développement) par l’Agence Universitaire Francophone, et l’Agence Francophone de Développement.

 Les CLOM ou MOOC (Massive Open Online Courses) en anglais désignent des cours conçus gratuitement par des formateurs chevronnés (enseignants ou professionnels du monde du privé) sous la responsabilité d’une ou plusieurs institutions universitaires, et à destination de plusieurs publics.

C’est avec des mots simples, mais profonds qu’a été présenté le contexte qui a conduit au déploiement de la plateformewww.ivoiremooc.uvci.edu.ci par le Professeur KONE Tiémoman, Directeur Général de l’UVCI. Cette présentation a été suivie de plusieurs interventions dont celles du Représentant Régional de l’AUF et de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire qui ont salué toutes forces vives qui ont contribuées à la concrétisation de cette plateforme.

Pour la Directrice de FUN Catherine MONGENET, « la plateforme MOOC de l’UVCI, la première de l’Afrique subsaharienne, est un signe fort pour la dynamique de la Côte d’Ivoire ».

Quant au Prof. Pétronille ACRAY ZENGBE,  Directrice Générale de la Recherche et de l’Innovation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, représentant le Docteur Abdallah Albert TOIKEUSSE MABRI, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique : « Les MOOC ont permis d’accélérer la formation de nos étudiants ». Elle a profité de son intervention pour lancer officiellement la plateforme ivoiremooc.uvci.edu.ci

Cette cérémonie s’est achevée par une photo de famille pour immortaliser l’instant.

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci