enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

La MUTUAO célèbre parents et enfants

La MUTUAO célèbre parents et enfants

Le terrain du campus1 de  l'Université Alassane Ouattara de Bouaké a abrité le samedi, 15 décembre 2018, une double cérémonie festive organisée par la Mutuelle des Travailleurs de l'Université Alassane Ouattara (MUTUAO) : la deuxième édition de la fête des parents et la sixième édition de l'arbre de Noël.

Publié - 20/12/2018 / (Source:Com UAO ) /  Partagez:

<< la double cérémonie de ce jour,qui combine réjouissance parentale et celle des jouvencelles et des jouvenceaux à travers l'arbre de Noël, se veut un moment de  relaxation, de libération au terme d'une année d'activités marquées par des urgences administratives, pédagogiques qui ont souvent tenu le personnel dans ses composantes en respect, à la limite du stress >> .C'est par ces mots que le Président de la MUTUAO, Professeur Kablan Adiaba Vincent a ouvert son allocation  pour souhaiter le traditionnel ''Akwaba'' aux uns et aux autres et présenté le contexte de cette double cérémonie.

Poursuivant son discours, M.Kablan a  affirmé que la mutuelle va désormais q s’inscrire dans une démarche d'investissement. Cette ambition se matérialise déjà par la réalisation du projet de construction du centre de santé de la MUTUAO.

Au cours de cette journée, 374 enfants ont reçu des cadeaux déclinés en jouets pour ceux âgés de 3 à 6, et en livres pour ceux âgés de 7 à 9 ans.

Du côté des parents, cette deuxième édition de la fête qui leur dédiée s'est voulue un moment de partage et de rencontre.

Au nom du parrain POAME Lazare, Professeur BAH Henri a salué l'existence et surtout les actions posées par la MUTUAO pour le bien-être de ces  mutualistes.

<< La MUTUAO est un excellent creuset d’intégration, d’amitié et de cohésion entre travailleurs de l’UAO. Au sein de la mutuelle, nous pouvons nous permettre de briser nos positions hiérarchiques et sociales pour demeurer simplement des frères et sœurs. L’UAO est notre institution, prenons-en soin  par notre acharnement et notre persévérance au travail. La MUTUAO est notre mutuelle à tous et  à toutes>>, s'est-il exprimé.

Le Directeur de cabinet a invité les autres travailleurs encore réticents à adhérer à la MUTUAO.

<< J’invite donc tout le monde à y adhérer sincèrement et concrètement. Sachez que le président POAME Lazare et son équipe de direction, qui sont par ailleurs membres de la MUTUAO, répondront toujours présents pour accompagner et appuyer toutes ces entreprises>>.

Des concours de danses et de prestation de troupes théâtrales ont meublé la cérémonie.

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci