enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Mabri visite un centre de recherches

Mabri visite un centre de recherches

Dans le cadre du partenariat public-privé en faveur du développement de la recherche, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Abdallah Toikeusse Mabri a visité le mardi 05 février 2019 le Centre de Recherche et Développement Nestlé d’Abidjan. 

Publié - 18/02/2019 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Dans le cadre du partenariat public-privé en faveur du développement de la recherche, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Abdallah Toikeusse Mabri a visité le mardi 05 février 2019 le Centre de Recherche et Développement Nestlé d’Abidjan. Créé en 2009 et situé en zone industrielle de Yopougon, le CRD NESTLE ABIDJAN est le seul centre Nestlé en Afrique sur 26 existants dans le monde.

Après les mots de bienvenue de Monsieur Thomas Hausser, Directeur Général du Centre de Recherche de NESTLE Monde, Madame Joelle Abega Oyouomi, Directrice du Centre de Recherche et Développement a fait une brève présentation générale de Nestlé.

Ensuite, s’en est suivie la visite guidée du site ; ce sont respectivement l’industrie agronomique et des sciences des plantes, l’usine pilote de transformation des matières premières, et de la découverte des produits lancés qui ont meublé cette visite

Le Ministre a apprécié les installations du Centre de Recherche de Développement de Nestlé et la qualité du travail qui y est abattu.  Il a ensuite présenté les diverses opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire à ses partenaires et les perspectives scientifiques de collaboration entre leurs deux institutions.      Enfin,  le Ministre a rassuré le CRD-Nestlé de « l’engagement et la disponibilité du gouvernement ivoirien et de son département Ministériel a accompagné tous les efforts du Centre de Recherche »

Monsieur Thomas Hauser, Directeur Général du Centre de Recherche Nestlé Monde a salué la visite du Ministre et son cabinet,  avant d’ajouter que « le choix d’Abidjan pour abriter ce Centre de Recherche pour l’Afrique n’était pas fortuite, au delà des raisons stratégiques, la ville présente un environnement viable et propice ».

Ainsi, les deux entités ont décidé de renforcer leur collaboration scientifique en diversifiant les secteurs cibles, à travers la construction de modèles de collaboration entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique et Nestlé en matière de recherche et le renforcement des collaborations existantes sous l’égide de la Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation (DGRI).

La visite prie fin par la signature du livre d’or du CRD-Nestlé Abidjan

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci