enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

La Commission institutionnelle CCI de l’UAO passe au scanner les dossiers des postulants

La Commission institutionnelle CCI de l’UAO passe au scanner les dossiers des postulants

 Du lundi 11 au mercredi 13 février 2019, la Commission institutionnelle CCI de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, s'est réuni au campus 1 pour contrôler et vérifier tous les dossiers physiques et numériques des candidats de toutes les UFR, postulant cette année aux concours du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Publié - 18/02/2019 / (Source:UAO sercom) /  Partagez:

 Du lundi 11 au mercredi 13 février 2019, la Commission institutionnelle CCI de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, s'est réuni au campus 1 pour contrôler et vérifier tous les dossiers physiques et numériques des candidats de toutes les UFR, postulant cette année aux concours du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).
Selon le Professeur TRO DEHO Roger, « Le CAMES s’est fixé comme objectif de garantir la qualité des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs des Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche, à travers une évaluation objective par les pairs et selon un référentiel validé aux normes internationales. Ainsi, ne candidate pas au CAMES qui veut, mais qui a les compétences requises ».

M.TRO DEHO a ajouté que le comité de contrôle des dossiers du CAMES  été mandaté par les  Responsables de l'UAO afin d’accompagner tous les candidats à monter leurs dossiers avec rigueur, cohérence et excellence, pour assurer une assistance technique et accompagner leur soumission en ligne, car le CAMES est passé cette année, à ce que nous appelons dans notre jargon le "tout numérique ou 100% numérique."
 Le but donc de cette mission est de réduire, de minimiser ou même de supprimer de façon drastique toutes les possibilités d’échecs à ce concours pour les  candidats de l’UAO. Après l’examen des dossiers, ceux qui seront sélectionnés et jugés dignes d’être transmis au CAMES, le seront sous la responsabilité du Président de l’institution. 
« Nous sommes un comité dynamique impartial et professionnel, et le Président POAME nous a mis en mission avec des objectifs biens déterminés. Avec le "tout numérique" cette année, nous nous devons être plus vigilants et plus concentrés que d’habitude en faisant très attention à la forme et au fond des dossiers. A savoir : vérifier si les signatures sont indiquées, si les articles publiés sont de qualités et en nombre suffisants », a affirmé Dr NIAMKEY Aka, Maitre de Conférences, membre du comité CAMES et Chef du Service de Communication de l’UAO.

Cette année, pour mener à bien cette  mission qui a toujours fait la fierté et la renommée de cette  institution, le comité a été subdivisé en deux grands groupes de travail. Un premier groupe  consacré exclusivement aux candidats à la LAFMA (liste d’aptitude aux fonctions de Maître assistants), ils sont de loin les plus nombreux, et un second groupe dirigé par le Point Focal CAMES, le Professeur LEA N’GORAN-POAME qui contrôle les dossiers des candidats à la LAFMC et LAFPT c’est-à-dire (liste d’aptitude aux fonctions de maître de conférences) et (liste d’aptitude aux fonctions de professeurs titulaires).Avec ce comité, l'Université Alassane Ouattara ne faillira pas à sa tradition de 100% au CAMES depuis plusieurs années.
Tout ce travail est coordonné par le Vice-président chargé de la pédagogie, de la vie universitaire, de la recherche et de l’innovation de l’Université, le Professeur KODO Michel.
Le CAMES est l’instance académique interafricaine chargée par les Etats Membres d’organiser et de gérer la promotion des Enseignants Chercheurs et des Chercheurs en poste, dans les universités et institutions de Recherche de son espace.

 

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci