enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Des étudiants de l'UAO bientôt formés à l'hôpital catholique Saint Joseph MOSCATTI de Yamoussoukro

Des étudiants de l'UAO bientôt formés à l'hôpital catholique Saint Joseph MOSCATTI de Yamoussoukro

L’Université Alassane Ouattara(UAO)  de Bouaké, représentée par son Président, le Professeur Lazare POAMÉ, et l'Hôpital Catholique Saint Joseph MOSCATI, représenté par son Directeur Général, le Père Jean de Dieu BELEMBAONGO, ont paraphé, le vendredi, 29 mars 2019, à l'hôpital saint Joseph MOSCATTI, un accord de partenariat gagnant-gagnant dans le domaine de la sant&eacu

Publié - 02/04/2019 / (Source:sce UAO) /  Partagez:

L’Université Alassane Ouattara(UAO)  de Bouaké, représentée par son Président, le Professeur Lazare POAMÉ, et l'Hôpital Catholique Saint Joseph MOSCATI, représenté par son Directeur Général, le Père Jean de Dieu BELEMBAONGO, ont paraphé, le vendredi, 29 mars 2019, à l'hôpital saint Joseph MOSCATTI, un accord de partenariat gagnant-gagnant dans le domaine de la santé.

Après le partenariat avec ONU FEMMES, signé la veille, le Président Lazare POAMÉ s'est réjoui  de signer une deuxième convention avec un hôpital de renom qu'est l'hôpital Catholique Saint Joseph MOSCATTI de Yamoussoukro.
Selon le Président POAMÉ, ce partenariat piloté par Professeur AKOUA Koffi Chantal, doyenne de l'UFR Sciences Médicales, sous la coordination de la Vice- présidente de l'UAO chargée de la planification, de la programmation et des relations extérieures, Professeur Pélagie THÉOUA épse N'DRI, agrégée de Droit Public, s'inscrit dans le cadre du système Licence Master Doctorat ( LMD) qui permet d'évaluer les établissements à  des partenariats tissés avec des structures ayant des missions et des objectifs similaires.

«Vous savez que l'hôpital MOSCATTI de Yamoussoukro est un hôpital dont le plateau technique est mieux fourni que ce que nous avons dans la plupart de nos CHU. Or,  quand nos étudiants effectuent leur stage  dans ces CHU, ils constatent qu'il y'a des outils qui leur font défaut. Nous, en signant ce partenariat, faisons en sorte  que nos étudiants pratiquent leur stage dans des espaces hospitaliers bien équipés, qui leur permettront de bien appliquer ce qu'ils ont appris en théorie avec leurs maîtres.
On aura donc des étudiants bien formés à la fois à la théorie et à la pratique et qui deviendront de très bons médecins», a expliqué avec un air jovial, le Président de l'Université de Bouaké.

Même sentiment de joie chez le  Père Jean de Dieu BELEMBAONGO,  le Directeur Général  de l'église Catholique Saint Joseph MOSCATTI de Yamoussoukro. «Un partenariat avec l'Université Alassane Ouattara est une opportunité pour notre hôpital qui a besoin de s'appuyer sur des compétences afin d'être ce qu'il ambitionne, à savoir un pôle d'excellence.  L'Université Alassane Ouattara est une Université qui a des compétences. Elle peut nous aider à prendre cet envol.
L’Université va envoyer ses étudiants ici pour qu'ils pratiquent ce qu'ils ont appris à l'Université. C’est une aubaine pour les deux institutions. Il s’agit de faire un stage pratique auprès des malades avec le plateau technique dont dispose l'hôpital.»

 

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci