enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Projet de la ligne de métro d’Abidjan : KEOLIS annonce le recrutement de 800 personnes

Projet de la ligne de métro d’Abidjan : KEOLIS annonce le recrutement de 800 personnes

Dans le cadre de l’exploitation de la future ligne ferroviaire d’Abidjan, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) a effectué une séance de travail le mardi 09 avril 2019 avec des responsables du Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (BNETD) et de l’entreprise KEOLIS, afin de mener des réflexions sur les besoins en recrutemen

Publié - 11/04/2019 / (Source:SCE INPHB ) /  Partagez:

Dans le cadre de l’exploitation de la future ligne ferroviaire d’Abidjan, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) a effectué une séance de travail le mardi 09 avril 2019 avec des responsables du Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (BNETD) et de l’entreprise KEOLIS, afin de mener des réflexions sur les besoins en recrutement que nécessitera ce projet d’envergure.

Il s’agira selon M. Jocelyn Gallou, Directeur Technique de KEOLIS, de recruter un personnel qui couvrira les demandes aussi bien au niveau de l’encadrement qu’au niveau des techniciens supérieurs, dans les domaines de l’exploitation et de la maintenance des installations fixes et du matériel roulant.

Par ailleurs, eu égard au nombre de postes envisagés pour l’exploitation et la maintenance de cette ligne, l’entreprise KEOLIS, entreprend d’échanger avec les structures de formation afin de mettre en place, des formations scolaires adaptées aux nouveaux métiers ferroviaires.

Pour le démarrage de ce projet de formation, KEOLIS entend s’appuyer sur l’INP-HB à travers l’Ecole Supérieure d’Industrie (ESI), l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP) et l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises (ESCAE). La part belle a été cependant faite à l’ESI et à l’ESTP, qui constituent selon les acteurs de ce secteur, le cœur de métier.

Aussi, pour plus d’efficacité et de rapidité dans la mise en œuvre du projet, un comité de réflexion restreint a-t-il été mis en place. Ce comité se compose des Directeurs de l’ESI et de l’ESTP, du responsable du Service de Promotion et de relations avec les Entreprises (SPRE) et des représentants respectifs du BNETD et de KEOLIS. Il aura pour mission de mettre en place, des curricula susceptibles de répondre aux besoins en compétences attendus par KEOLIS et le BNETD.

 

Commentaires

 

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci