enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

LES CROU DE COTE D’IVOIRE EN CONCLAVE/ LA CODICROU-CI DECLINE SES AMBITIONS A LA RENCONTRE DE BOUAKE

LES CROU DE COTE D’IVOIRE EN CONCLAVE/ LA CODICROU-CI DECLINE SES AMBITIONS A LA RENCONTRE DE BOUAKE

Du 28 au 30 avril, la première réunion ordinaire de la  Conférence des Directeurs des CROU de Côte d’IVOIRE (CODICROU-CI)s’est tenue dans la ville hôte de Bouaké

Publié - 03/05/2019 / (Source:sce CROU A) /  Partagez:

Du 28 au 30 avril, la première réunion ordinaire de la  Conférence des Directeurs des CROU de Côte d’IVOIRE (CODICROU-CI)s’est tenue dans la ville de Bouaké.

C’est dans une atmosphère emprunte  d’amitié et de fraternité que Madame la Directrice du CROU de BOUAKE, Mme BROU Née Kouassi N'Goran a accueilli ses collègues et leurs délégations des villes d’Abidjan, de Daloa et de Korhogo.

Elle a traduit sa joie de voir que c’est le centre régional des œuvres universitaires de Bouake qui abrite  la première réunion ordinaire  de la CODICROU-CI ; un cadre formel créé par la volonté des directeurs des dites institutions. Ils y conduiront des réflexions sur la problématique  de la gestion de la vie étudiante.

« Cette réunion ordinaire a pour but de préparer le cadre dans lequel la CODICROU-CI travaillera » a-t-elle affirmé.

Le président de la CODICROU-CI , le Directeur du CROU de Daloa ; M. Issiaka BAMBA a ouvert les travaux de la conférence après avoir remercié ses collègues pour leur présence qui témoigne de leur engagement à donner un contenu à cette structure dont les ambitions ont trait au bien-être des étudiants, selon ses dires.

Le Directeur du CROU-A1,  BLE GUIRAO DEBADEA a rappelé l’envergure et la qualité de l’organisation du festival des universitaires des arts et de la culture (FESTUAC) organisé au CROU-A1 du 11 au 13 avril  dernier.

La  conférence du jour a planché sur les textes qui constitueront la boussole de leurs activités avec l’Association des Œuvres Universitaires Francophones(AOUF). Entre autres ambitions, le festival universitaire des sports et de la culture(FUSC) a été évoqué et retenu.

« Ce festival à la dimension nationale et bientôt sous régionale sera une opportunité pour les étudiants de nos universités de  s’occuper sainement et surtout de vendre leurs talents aux marchés qui s’ouvriront à eux. » a déclaré le sous-directeur des activités sociales culturelles et sportives du CROU-A2.

De telles activités amènent la paix dans les résidences universitaires réputées  être des foyers tumultueux. C’est fort de ces objectifs louables que la CODICROU-CI a voulu se donner les moyens techniques, humains et financiers pour réussir la mission dévolue aux centres régionaux des œuvres universitaires.

Les recommandations de la CODICROU-CI ont proposées  deux commissions : la première, composée des quatre(4)  sous-directeurs de l’administration et des finances,  devra proposer le budget du FUSC  et la seconde, composée des quatre(4) sous directeurs des activités sociales culturelles et sportives, devra réfléchir sur les termes de références (TDR) du FUSC.

Deux nominations ont été actées : il s’agit de celle  du Sous-directeur des activités sociales sportives et culturelles de Korhogo a été choisi  à l’issue des travaux pour assurer la charge de  président du comité d’organisation (PCO) du FUSC et de celle  du chef de service de la coopération et  des relations extérieures du CROU-A1  désormais  le point focal auprès de l’AOUF.

Il faut rappeler que la prochaine ADICROU-CI se tiendra dans trois mois dans la capitale du PORO.

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151

  • Suivez le Ministère sur:   
  • Webmail

  • © Ministère de l'Enseignement
    Supérieur et de La recherche
    Scientifique - Tous droits réservés
  • Cité Administrative, Tour C 20e étage
  • TEL : (+225) 20.33.54.64 / FAX : (225) 20.21.22.25
gouv.ci     -     annuaire.gouv.ci     -     servicepublic.gouv.ci     -     participationcitoyenne.gouv.ci     -     data.gouv.ci     -     eadministration.gouv.ci