enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Le CROU-A1 met en œuvre le CPEC

Le CROU-A1 met en œuvre le CPEC

Le pôle scientifique d’innovation  sis à  Bingerville a abrité le premier séminaire du cadre permanent d’échanges et de concertations(C.P.E.C).

Publié - 15/05/2019 / (Source:sce CROU A) /  Partagez:

Le premier séminaire du cadre permanent d’échanges et de concertations a eu lieu ce samedi  11 Mai 2019 au pôle d’innovation technologique de Bingerville autour du thème « la mise en œuvre du cadre permanent d’échanges et de concertations avec les associations d’étudiants de l’université Félix Houphouët Boigny ».

Ce sont 64 associations qui ont été présentes à travers 2 représentants par structure, des membres de l’administration du CROU-A1, des invités spéciaux ; anciens leaders syndicaux, à savoir Mr. Eugène Djue, Mr. DIBOPIEUet le DR. Ahipeau Martial. Ce dernier  a fait une adresse en ces termes : « je félicite le Directeur BLE GUIRAO,  parce  que si à notre temps il y avait un outil comme  le C.P.E.C, il n’y aurait pas tous les  problèmes que nous avons connus. On n’a jamais eu cette opportunité profitez-en. » 

 Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, DR Abdallah Albert Toikeusse Mabri ; parrain du séminaire  était représenté par deux de ses conseillers techniques Monsieur GBEHI Tomé et Monsieur SOUMAHORO Vassiriki.

Trois thèmes  ont été animés par des personnes ressources lors du séminaire : lepremier,traité par le Directeur du CROU-A1, Monsieur Blé Guirao Jean Debadealui-même a tourné autour de l’organisation et le fonctionnement du cadre permanent d’échanges et de concertations (C.P.E.C.).

Le second  intitulé  « stratégie pour l’animation du CPEC » a été traité par Monsieur KPRIE Kra Edmond le sous-directeur du patrimoine et de la maintenance.

Enfin, le troisième  intitulé  «  Prévention et résolution des crises » a été abordé par le Sous-Directeur des Affaires Socio-Culturelles et sportives (S/DASCS), monsieur Sanogo Seydou a porté sur  «  prévention et  résolution des crises ».

Ainsi le premier séminaire du C.P.E.C en date du samedi 11 mai 2019 a retenu pour :

Le thème1 : organisation et fonctionnement du CPEC trois organes de conception et d’exécution : le Commissariat Général, le Commissariat à l’Organisation et le Commissariat à la Communication.

Le thème 2 :stratégie pour l’animation du CPEC,le principe de la liberté d’expression dans la courtoisie, le respect de l’autre et sans crainte de représailles qui a été retenue. Le séminaire a aussi,  arrêté que le CPEC ait un porte-parole qui sera habilité à communiquer  avec les média.

Le thème 3 : Prévention et résolution des crises

Le séminaire recommande la courtoisie dans les rapports entre le personnel du CROU A1 et les étudiants et  l’instauration  d’une communication participative.

Une fois, les résolutions du séminaire adoptées, les participants au  séminaire ont adressé une motion de remerciement au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Abdallah Albert Toikeusse MABRI et une motion de soutien au Premier Ministre, Amadou GON COULIBALY.

Ce séminaire tant attendu a rempli ses objectifs et a suscité beaucoup d’espoir au sein des étudiants.

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151