enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Début des épreuves orales du BTS avec plus de 50 000 candidats à l’assaut du BTS 2019

Début des épreuves orales du BTS avec plus de 50 000 candidats à l’assaut du BTS 2019

Le Directeur général de l’Enseignement supérieur, Ibrahim Lokpo, a révélé, lundi 15 JUILLET 2019 , lors du lancement de la session 2019 du Brevet de technicien supérieur (BTS), un nombre total de 56 314 candidats qui affrontent cet examen.

Publié - 15/07/2019 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Le Directeur Général de l’Enseignement supérieur, Ibrahim Lokpo, a révélé, lundi 15 JUILLET 2019 , lors du lancement de la session 2019 du Brevet de technicien supérieur (BTS), un nombre total de 56 314 candidats qui affrontent cet examen.

«Nous continuons le processus de crédibilisation du BTS. Il faudrait faire en sorte notre BTS soit crédible et que les entreprises soient pressées pour prendre les diplômés », a indiqué M. Lokpo, précisant que toute personne se faisant prendre pour fraude sera sanctionnée. Par rapport à l’année académique 2018, on observe cette année, une hausse du nombre de candidats de 27%. Vingt-six centres d’examens dont 15 à Abidjan et 11 à l’intérieur accueilleront les candidats issus des filières industrielles et tertiaires pour cette phase.

Deux centres ont été choisis pour le lancement des épreuves orales du BTS. Il s’agit du Groupe Intellect d’Afrique à Cocody, , et le Groupe Cefiat Plateau. La visite de ces deux centres a été conduite par le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur Professeur IBRAHIM Lokpo, assisté de ses plus proches collaborateurs.
Tous les acteurs conviés étaient présents ce premier jour des épreuves orales de la session BTS 2019. 

Selon le calendrier de cet examen, ces épreuves orales qui s’achèveront le 20 juillet prochain, seront suivies des épreuves pratiques professionnelles du 22 au 27 juillet et des épreuves écrites générales et professionnelles du 29 juillet au 03 août.

REPORTAGE RTI CLIQUEZ ICI

 

Commentaires