enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

CROU-A1, CROU –A2/ Le ministre Adama DIAWARA visite les cités universitaires en réhabilitation

CROU-A1, CROU –A2/ Le ministre Adama DIAWARA visite les cités universitaires en réhabilitation

Mercredi  02 sept 2020-   En prélude à la rentrée universitaire 2020-2021 prévue pour le mois de novembre prochain, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), le prof. Adama DIAWARA a  visité , mardi 1er septembre, les cités  d’Abobo 1, Williamsville, 220 logements, Vridi et Port-Bouët pour voir l’état d’avancement des travaux  de ré

Publié - 02/09/2020 / (Source:FRAT-MAT) /  Partagez:
Mercredi    02 sept 2020-   En prélude à la rentrée universitaire 2020-2021 prévue pour le mois de novembre prochain, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), le prof. Adama DIAWARA a  visité , mardi 1er septembre, les cités  d’Abobo 1, Williamsville, 220 logements, Vridi et Port-Bouët pour voir l’état d’avancement des travaux  de réhabilitation. 
 
Pour ce faire, le ministre a insisté auprès du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) pour que les premières chambres de ces cités de la deuxième phase de réhabilitation qui a débuté en juin 2018   soient livrées au plus tard le 15 octobre 2020. 
Le prof. DIAWARA   promet    s’employer  à améliorer les conditions de vie des étudiants. Selon lui, cela passe par la fonctionnalité des cités universitaires, voire de leurs capacités d’accueil. 
 
Le ministre a rappelé que la phase 1 du programme de réhabilitation et de rééquipement des structures publiques de   son département ministériel, les cités de Cocody ont été réhabilitées, le campus Inset 2000, 2001 A, 2001 B, Mermoz 1, Mermoz II, Château d’eau, Saint Jean et Riviera II.
 
Le Gouvernement, faut-il le souligner, a lancé la seconde phase de réhabilitation des cités universitaires d’Abidjan, qui prend   en compte les cités qui ont été visitées  par le ministre et qui va  permettre d’accroître la capacité d’hébergement avec 6000 nouveaux lits fonctionnels. Et faire passer le nombre de lits de 5700  à 11700. 
 
Le prof. Adama DIAWARA était   accompagné   dans sa tournée des responsables des cités  et des directeurs généraux des CROU-A 1 et CROU- A 2.

 

Commentaires