Vendredi 18 sept 2020- Dans le cadre du Programme de Développement des Universités (PDU) son Coordonnateur principal, Macky Dembélé à la tête d’une forte délégation, a procédé au cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) ....
Vendredi 18 sept 2020- Dans le cadre du Programme de Développement des Universités (PDU) son Coordonnateur principal, Macky Dembélé à la tête d’une forte délégation, a procédé au cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) à la présentation des différents projets en cours de réalisation.
Cette présentation qui s’est faite en présence du ministre, le prof. Adama DIAWARA, a permis au Coordonnateur de faire l’état d’avancement des travaux réalisés ; notamment des travaux de réalisation en cours au niveau de l’extension des universités de Daloa et de Korhogo, ainsi que celui relatif à la construction des universités de Man, de San-Pedro et de Bondoukou.
Les projets de construction d’Université à Adiaké, d’Odienné, d’Abengourou, ont été également présentés.
Tout en se réjouissant des travaux réalisés, le ministre de tutelle, le prof. Adama DIAWARA a toutefois fait des observations avant de faire des recommandations pour le franc succès du PDU.
Aussi, M. DIAWARA a-t-il rappelé aux différents responsables du PDU l’urgence des projets à réaliser pour répondre aux attentes du gouvernement.
Une visite de terrain de l’Université de San-Pedro a été souhaitée par le Coordonnateur principal, Macky Dembélé
Notons que le PDU est un programme du gouvernement créé par arrêté n° 114/PM/CAB du 10 mars 2014 pour accélérer la mise en œuvre des investissements en milieu universitaire. Cette initiative vise à palier le déficit en espaces d’enseignement et d’hébergement par les infrastructures bien planifiées et de qualité, souligne-t-on.
CABINET DU MINISTRE
Tour C 20 e étageResponsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79
adresse postale : BPV 151