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Programme de développement des universités (PDU)/ Les différents projets en cours de réalisation présentés au ministre

Programme de développement des universités (PDU)/ Les différents projets en cours  de réalisation  présentés au ministre

Vendredi 18 sept 2020-  Dans le cadre du Programme de Développement des Universités (PDU)  son  Coordonnateur  principal, Macky Dembélé à la tête d’une forte délégation, a  procédé  au cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) ....

Publié - 18/09/2020 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Vendredi 18 sept 2020-  Dans le cadre du Programme de Développement des Universités (PDU)  son  Coordonnateur  principal, Macky Dembélé à la tête d’une forte délégation, a  procédé  au cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) à la présentation des différents projets en cours de réalisation.

Cette présentation qui s’est faite en présence du ministre, le prof. Adama DIAWARA, a permis au Coordonnateur de faire l’état  d’avancement des travaux réalisés ; notamment des travaux de réalisation en cours au niveau de l’extension des universités de Daloa et de Korhogo, ainsi que celui relatif  à la construction des universités de Man, de San-Pedro et de Bondoukou.

Les projets de construction d’Université à Adiaké, d’Odienné, d’Abengourou, ont été également présentés.

Tout en se réjouissant des travaux réalisés, le ministre de tutelle, le prof. Adama DIAWARA a toutefois    fait  des observations avant de faire des recommandations pour  le franc succès du PDU.

Aussi, M. DIAWARA a-t-il rappelé aux différents responsables du PDU  l’urgence des  projets à réaliser pour répondre aux attentes du gouvernement.

Une visite de terrain de l’Université de San-Pedro  a été souhaitée par le Coordonnateur  principal, Macky Dembélé

Notons que le PDU est un programme du gouvernement créé par arrêté n° 114/PM/CAB du 10 mars 2014 pour accélérer la mise en œuvre des investissements en milieu universitaire. Cette initiative vise à   palier le déficit en espaces d’enseignement et d’hébergement par les infrastructures   bien planifiées et de qualité,  souligne-t-on.

 

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