enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Formation/ L’Ecole Polytechnique de Paris et l’INP-HB mettent en place un Mastère Spécialisé en Energie Renouvelables

 Formation/  L’Ecole Polytechnique de Paris et l’INP-HB mettent en place un Mastère Spécialisé en Energie Renouvelables

Vendredi 16 oct. 2020- Abdourahmane Cissé, ministre ivoirien du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelable, Adama Diawara, ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et Koffi N’Guessan, directeur général de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), ont signé avec l’École polytechnique....

Publié - 16/10/2020 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
Vendredi 16 oct. 2020- Abdourahmane Cissé, ministre ivoirien du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelable, Adama Diawara, ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et Koffi N’Guessan, directeur général de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), ont signé avec l’École polytechnique, en présence de Clément Hervé de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, une convention de financement qui permettra aux étudiants ivoiriens de niveau modeste d’intégrer le Mastère spécialisé en énergies renouvelables (ETRE).
 
Cette formation co-portée par l’Ecole polytechnique et l’INP-HB vise à former les futurs hauts cadres ivoiriens spécialisés dans les énergies renouvelables. 
 
 
Le Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables a soutenu le développement du Mastère ETRE qui s’intégrera dans l’Ecole supérieure du Pétrole et de l’Energie (ESPE)au sein de l’INP-HB. Cette formation a pour but de former des cadres de haut niveau dans les énergies renouvelables. La convention quadripartite prévoit un soutien du Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables qui prendra la forme d’une prise en charge des frais de scolarité pour les étudiants ivoiriens.
 
Le Mastère ETRE, porté par l’Ecole polytechnique et l’INP-HB, bénéficie déjà du soutien financer du hub franco-ivoirien pour l’éducation. Les élèves de ce programme étudieront en Côte d’Ivoire dans les locaux de l’INP-HB. La formation a une durée de 15 mois en 2 périodes d’enseignement de 10 semaines. 
 

 

Commentaires