enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Reconnaissance: Le Prof. Adama DIAWARA fait Commandeur dans l'Ordre du Mérite de l’Éducation Nationale

Reconnaissance:   Le Prof. Adama  DIAWARA fait Commandeur dans l'Ordre du Mérite de l’Éducation Nationale

Le Prof. Adama DIAWARA, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique fait partie de des 10 ordres ministériels et 5 médailles spécifiques qui ont été remis le jeudi 24 juin 2021 par la Grande Chancelière Henriette Rose Dagri Diabaté.

Publié - 25/06/2021 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:
Le Prof. Adama DIAWARA, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique fait partie de des 10 ordres ministériels et 5 médailles spécifiques qui ont été remis le jeudi 24 juin 2021 par la Gande Chancelière Henriette Rose Dagri Diabaté.
 
 « Le président Alassane Ouattara et le Premier ministre Patrick Achi vous ont choisis. A vous de faire en sorte de mériter leur confiance. La présente cérémonie vise à vous manifester la solidarité de la Grande Chancellerie, dans l’exercice de vos missions respectives. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire compte dix ordres ministériels et cinq médailles spécifiques. En votre qualité de premiers responsables de ces ordres sur le terrain, vous vous trouvez en position avancée de la promotion du mérite et de l’excellence. Je voudrais donc vous exhorter à accorder une attention soutenue à la distinction des acteurs de la chaîne des valeurs de vos ministères respectifs » a fait savoir, Mme Henriette Rose Dagri Diabaté, Grande Chancelière de l’ordre national.
 
« C’est au nom du Pésident de la République que je vais avoir l’honneur de vous décerner les plus hautes distinctions de l’ordre dont vous êtes désormais les garants. C’est en son nom qu’à votre tour, vous aurez à officier. Je n’ai aucun doute que vous contribuerez à apporter aux Ivoiriens et aux amis de la Côte d’Ivoire, le réconfort de la reconnaissance nationale légitime », a-t-elle conclu.
 
Pour le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, cette haute distinction est le résultat de son  engagement à œuvrer pour un enseignement supérieur de qualité, la formation de l’ivoirien nouveau, compétitif et tourné vers l’employabilité et une recherche scientifique d’excellence au service du développement de notre pays.

 

Commentaires