enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

L’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa réalise 100% de réussite au CAMES

L’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa réalise 100% de réussite au CAMES

Excellente nouvelle !! Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) a communiqué lesrésultats de son Conseil Consultatif Général 2021, le vendredi 17 septembre dernier. 

Publié - 23/09/2021 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Excellente nouvelle !! Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) a communiqué les résultats de son Conseil Consultatif Général 2021, le vendredi 17 septembre 2021. Les enseignants de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa, candidats aux différents concours de recrutement de la liste d’aptitudes pour les fonctions de maîtres-assistants, maîtres de conférences et de professeur titulaire ont tous été inscrits. Ils ont été jugés aptes par les différents ComitésTechniques Spécialisés (CTS) du CAMES.

Au total, ce sont 74 postulants qui sont désormais admis au grade supérieur de leur fonction. L’université enregistre donc 34 nouveaux maîtres-assistants, 35 nouveaux maîtres de conférences et 5 nouveaux professeurs titulaires dans ses rangs. À cet effet, la présidente de l’UJLoG, Pr TIDOU Abiba Sanogo Épse KONÉ, principal artisan de la bonne organisation des candidatures de l’institutiona félicité tous les promus. Elle a encouragé l’ensemble des enseignants chercheur à maintenir le cap.

Ce résultat, faut-il le préciser, s’inscrit dans la vision initiée par la première responsable de l’institution qui est « faire de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa, l’une des plus prestigieuses d’Afrique ».

Pour rappel, elle a été élevée au rang deChevalier de l'Ordre International des Palmes Académiques(OIPA) du CAMES, vendredi 04 juin à Abidjan. C’était lors de la cérémonie de clôture des 37e et 38e sessions ordinaires du CAMES.

 

Commentaires