enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Enseignement supérieur et recherche scientifique / Les lampions se sont éteints sur l’atelier de la validation du rapport diagnostic et de la stratégie nationale d’assurance qualité avec une note de satisfaction

Enseignement supérieur et recherche scientifique / Les lampions se sont éteints sur l’atelier de la validation du rapport diagnostic et de la stratégie nationale d’assurance qualité avec une note de satisfaction

Ouvert le lundi 25 Avril 2022 à Grand Bassam, l'atelier sur la validation du rapport diagnostic et de la stratégie nationale de l’assurance qualité dans l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ...

Publié - 27/04/2022 / (Source:MESRS) /  Partagez:
Ouvert le lundi 25 Avril 2022 à Grand Bassam, l'atelier sur la validation du rapport diagnostic et de la stratégie nationale de l’assurance qualité dans l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a clôt ses portes, le mercredi 27 avril 2022 avec une note de satisfaction de la part des participants.
 
Apres trois (3) jours de réflexion, le Professeur Vafi DOUMBIA, Directeur Général de l’Enseignement supérieur représentant le Professeur Adama DIAWARA, Ministre de tutelle à cette cérémonie de clôture, a salué la qualité des participants qui ont pris part à ce important atelier, ‘‘ ce qui donne une note particulière à la qualité du travail qui sort de cette rencontre". " Je ne doute pas du tout de la qualité de ce travail ’’, a-t-il déclaré sans toutefois manquer de rappeler l’importance de cet atelier et surtout du projet d’opérationnalisation de la stratégie Nationale de l’assurance qualité qui selon lui ‘‘ est un pas important vers la mise en place de notre agence d’assurance qualité au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ’’.
 
Professeur Vafi DOUMBIA a également indiqué que ‘‘ pour la crédibilité de notre système d’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique, la création de cette Agence d’assurance qualité est nécessaire ".
Quant au Professeur BONNY Jean-Sylvain, Directeur Général de la Qualité et de l’Evaluation, il a traduit sa gratitude au ministre Adama DIAWARA pour l’importance qu’il a accordé à cet atelier à travers ses représentants à la cérémonie d’ouverture et de clôture.
Il a adressé ses remerciements au PADES BCP, coordonné par Dr TOUALY Hermann qui depuis toujours, accompagne le projet.
 
Pr. BONNY Jean Sylvain a également remercié tous les participants pour leurs "contributions remarquables" durant les travaux, tout en assurant chaque participant que les échanges ont "abouti à l’élaboration des documents qui vont impacter positivement le système de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ’’.
Il a promis que toutes les résolutions prises au terme des travaux ne resteront pas dans les tiroirs, mais aboutiront au "résultat souhaité ’’.
 
L'atelier a réuni une cinquantaine de personnes issues de la Primature, du cabinet du MESRS, des directions rattachées au cabinet du MESRS, des Universités publiques, de la commission nationale d’assurance qualité, des structures de recherche, coopération et organisation de l’enseignement supérieur privé et de la société civile.
Le rapport de système des travaux pour la validation du diagnostic et les actions et activités prioritaires d’opérationnalisation de la Stratégie Nationale de l’Assurance Qualité (SNAQ) a été approuvé par acclamation sous réserve de quelques observations, note-t-on.

 

 

Commentaires