enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Olympiades Universitaires du CAMES (OUC) : L’Université Virtuelle retenue pour la phase finale

Olympiades Universitaires du CAMES (OUC) : L’Université Virtuelle retenue pour la phase finale

Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES) a décidé de la création et de la mise en œuvre des olympiades universitaires de son espace, 

Publié - 12/07/2022 / (Source:MESRS) /  Partagez:
Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES) a décidé de la création et de la mise en œuvre des olympiades universitaires de son espace, dans le cadre de l’axe 6 « Développement des synergies des partenariats et des programmes innovants » de son plan stratégique de développement (PSDC). Ces olympiades ont pour objectif principal de susciter l’émulation et l’excellence auprès de la population estudiantine de l’espace CAMES dans différents domaines.
 
C’est ainsi que l’UVCI a participé à la troisième édition des OUC. Cette phase s’est déroulée le mercredi 15 juin 2022 dans 11 pays de l’espace CAMES, sur le thème « villes et communautés ouvertes à tous, sûres, résiliantes et durables », qui correspond à l’objectif de développement durable 11 (ODD 11). A l’issue des épreuves, 40 candidats se sont qualifiés pour participer à la première étape de la phase internationale, dont DOLEFO Sergino Giscar, étudiant en master I en cyber sécurité et internet des objets (CIO) à l’UVCI. Il fait partie des 08 candidats sélectionnés dans la spécialité informatique appliquée.
 
La spécificité de ce candidat est qu’il réside au Bénin et poursuit ses études à l’UVCI en Côte d’Ivoire. Il met en œuvre le slogan de l’UVCI « mon université avec moi, partout et à tout moment ». Par ailleurs il met en exergue l’un des avantages majeurs à étudier dans une université qui fait de la formation en ligne : rester chez soi et poursuivre des études supérieures sans quitter leur zone de confort. L’UVCI, c’est donc un modèle pédagogique qui marche et qui donne naissance à des experts en informatique.
 
Il faut noter également que les candidats de l’UVCI étaient répartis dans 3 pays qui sont la Côte d’Ivoire, le Mali et le Bénin. Ils ont composé pour le compte de l’UVCI dans les centres agrées CAMES de l’UVCI (Côte d’Ivoire), de l’université de Ségou (Mali) et de l’université d’Abomey-Calavi (Bénin). La phase internationale est prévue en octobre 2022.

 

 

Commentaires